Salut les kikinouttes
Et oui, ça n'est pas mon habitude, malgré des demandes répétées, mais ce post sera court et bref, juste un pti coucou en passant !! ...
Désolé pour ces deux mois sans news, mais je n'arrivais vraiment plus à vous écrire très chères ! Le besoin crucial d'un repli "bébé-cadum & boullie-dannette" pour surnager dans ce méandre de "ou vais-je" et "de quelle étagère tomberais-je ?"
Quand, finalement, j'ai réussi à remettre la main sur mon "escabeau à neurones", j'ai pu vu que c'était encore une étape psychique (pas forcément drôle tous les jours) dont je sors ... enfin disponible pour aller cet aprém et demain matin, à mes deux premières séances de chimio classique (GEMOX), suivies de trois semaines de break "at home", avant de refaire la même ... et ainsi de suite jusqu'à ... on verra ça bientôt !
Le plus fou, c'est qu'après ce trop long arrêt sur image, à tourner au carré, là aujoud'hui, j'y vais le coeur "léger", détendu et zen. Je me sens enfin prêt à me lancer dans une nouvelle phase de cette bataille en cours. Bon, c'est vrai que d'avoir appris qu'il n'y aura pas d'hospitalisation pour ce type de chimio, ça m'a rendu tout ça plus digeste ... (Tiens, est-ce le bon mot ?)
Juste histoire de dire, les camarades toulousains devront me supporter 15 jours à partir du 22 octobre !! Ben oui, car dans tout ça, j ai pas décroché de la course médicale ... ni du tabac d ailleurs ! wooops ...
Bon ce coup-ci, je vous laisse ... il faut encore que je me fasse toute belle pour aller au " bal-trap à tumeur " ... rejoindre Alexandre le bienheureux pour une valse à deux ans !
Je vous multibises tutti ! ... ;o)
Je n'ai cessé de vouloir vous oublier ...
mais vraiment, je n'y arrives pas !!
Gérald
mardi 28 septembre 2010
mardi 3 août 2010
J'ai faim, docteur ! ... ;o)
Bonjour Docteur, il faut que je vous dise, sans abuser,
que là, je meurs de faim, littéralement vous savez ?
Ah vous me comprenez bien vous au moins, je vois !! Ouff
J'ai toujours adoré les infirmiers, vous savez M'sieur ?
AH déjà, c'est bien gentil ça un pti verre d'eau, ma foi !
Vous êtes bien bon j'avoue ... Parce quoi vous dites ?
Qu'il va falloir que j'apprécie car à partir de maintenant tout de suite,
je commence un régime sans sel, ainsi qu'un servage tabagique,
et donc pour compenser l'hypertension, il faut que je boive !!
Euh vous êtes vraiment sûr du programme là ? ...
... / ... Silence & sourires
No comment ... / ...
vendredi 30 juillet 2010
« Aïe aïe aïe … même pas mal ! »
Je savais bien que découvrir, petit à petit, les effets secondaires de ma première chimiothérapie anticancéreuse allait encore être une de ces enquêtes prometteuses. Comme à chaque fois, espérant qu'ils n'arrivent qu'un à la fois, et si possible progressivement, «M'dame s'iou plait !». C'est surtout afin de pouvoir tester, réagir et surtout demander de l'aide, si nécessaire … et à temps … bien sûr !
Bref, j'ai quand même cultivé un petit défaut à force, après 13 ans de trithérapies, cinq hospitalisations et une bonne vingtaine d'arrivées aux urgences de l'hôpital Saint Antoine, ambiance «total catastrophe / plan hors-sec en vrac / tête à l'ouest», le tout façon Acte II de «Super chochotte» … qui couine déjà, à peine on lui respire trop prêt !
Oui j'avoue que j'ai quand même une légère tendance à focaliser uniquement sur le présent immédiat … sur l'épreuve en cours … (qui fera de moi une star, et pas toi NA !) … un petit peu façon «tête dans le guidon» et les neurones «collés au pare brise», voyez-vous ? Donc j'oublie le reste, et même jusqu'à l'indispensable, le nécessaire et si gracieux «petit pas de côté», celui-là même qui nous permet tous et toutes ce fameux «lâcher prise», afin de pouvoir examiner le présent avec un peu de recul et un zeste d'autocritique d'inspiration expérientielle ... hein chéri ?
Mais bon à force … remarques … tu sais, ils commencent à très bien me connaître aux Urgences de Saint Antoine, j'avoue. Ils ont presque fait le tour du personnage et de son répertoire vaudevillesque, façon «San Antonio chez les Zacktivistes du Marais» ; l'oiseau rare avec ses scénarios improbables et complexement passionnant, que les Américains nous jalousent encore, d'ailleurs. Bon allez, puisque le Père-Noyëlle est en vacances comme tout le monde, sur la plage polaire à sucer les ours ; alors je vous en lâche juste une petite en passant et parce que vous avez été bien sages ces derniers temps :
Il y a six ou sept ans environ, un pote me passe LE pétard … que j'attends depuis un moment vu qu'il s'alourdit gravement sur l'objet si convoité. Et voilà t'il pas qu'enfin je peux savourer des douces vapeurs enivrantes, ces délices de fumeroles aux exhalaisons à l'Orient de nos bacchanales, ce nectar de …
«Putaiiiiin de meeeeerde … Ouaaaaaargl …». Et v'là-t-il pas que je commence direct à cracher mes poumons ! «Au secours … mais c'est quoi ça ? Et va-z-y d'où elle sort cette daube ?»
Bref je me calme, juste le temps de sentir monter un de ces délicieux petits mals de crâne qui s'annonce puissance 8 sur l'échelle d'«Alka-Seltzer®». Ca n'a pas loupé, puissance neuf à l'arrivée ! Et va-z-y que ça cogne et que ça palpite, façon pipeline koweitien avant la guerre … euh non … pendant la guerre, finalement ! Après un quart d'heure de ce menu de blaireau ado qui a testé la banane séchée à fumer enroulé dans du PQ, je décide donc d'agir et de faire face à cet imprévu qui risque bien de me pourrir le moral, voire pire, si je ne bouge pas rapidos.
Et me voilà donc une fois de plus, aux urgences suce-nommée, chouchouté par un gaillard style marin de Brest (comment il s'appelle déjà ?). Il comprend bien le scénario et me parle de Tchernobyl … Mais pourtant c'est pas d'irradiation qu'il s'agit mais de cannabis, il n'a donc rien compris … ça sent la querelle ! … Pfff … et hop une nuit sur un brancard dans le couloir, avec du Dafalgan en intraveineuse sous perfusion ! Allez vous m'jurez qu'vous ne la répéterez pas celle-là hein ? Sinon ma réputation d'activiste spécialisé en «dope-over-the-pharmaco-power» va se prendre un joli plongeon dans la bourse !
Bon c'est pas le tout mais revenons donc à nos moutons … D'ailleurs, j'en vois là, par terre sous le lit, d'ailleurs, dans cette chambre d'hôpital ensoleillée, en service de cardiologie ! … Euh qu'est ce que je fais-là au fait ?
Mais oui … Bien sûr … Comme si un jour, mes chers deux petits paquets de cigarettes quotidiens pouvaient devenir subitement des ennemis ? … Pffff … Allons donc, ça ce saurait d'abord … non ? … Et puis quoi encore ?
Et oui, je sais bien depuis longtemps, qu'à force de vouloir jouer «l'intégriste-fumeur-pollueur-non-payeur» qui continue à défier la loi et le respect, dans le métro et sans même parler du bureau ; et à oser carrément braver la médecine, je devrais donc bel et bien payer «direct-cash» une addition sans sels et en plein cœur. C'est fait !
Je suis donc parti comme prévu le vendredi 16 juillet, pour Vienne en Autriche, pour la conférence mondiale sur le sida, pour une semaine. Et oui, j'ai loupé la dernière il y a deux ans à Mexico because trop chaud pour un zouave sous interféron, donc celle-ci en zone tempérée, je me la fait même sous chimio tiens pardi ! Euh … ne délirons pas quand même, j'y suis allé parce que ma chère Myriam «Infectio-Queen», était aussi à cette conférence ! Ben oui j'aime le sport, mais bon il faut des rails … de sécurité … parfois … non ?
En effet, en guise de rails, elle s'est royalement occupé de moi. A peine arrivé, on a commencé par vérifier que Vienne est dans un climat continental et non pas tempéré comme je pensais bêtement.
Résultat : une arrivée pour deux jours de coma de chaleur moite et humide, voire collante, façon Douala au Cameroun. Puis le lundi, ouf, il fait beau et bon heureusement. Tu parles, à peine tu pointe un millimètre carré de peau au soleil, que ce crétin énergétique trouves pertinent de rendre un vivant hommage aux crématoriums, en te brûlant sur place … donc tu bouge en couinant (voir descriptif & mode d'emploi ci-dessus).
Dès que j'ai mis mon premier pied … le gauche of course … au pays de Sissi, cette ultime «Drag-Queen-Ass», j'ai senti par moments, de fortes sensations de pression interne dans le haut du thorax, comme si des veines étaient sous haute pression ! Mais justement, Alexandre le bien heureux, mon oncologue, m'avait prévenu largement des risques d'hypertension artérielle à gérer impérativement avec Myriam et donc grâce à son ordonnance, je suis venu avec un tensiomètre automatisé, façon dernier cri numérique, tip top d'enfer !
Mouais … ça fait bien raconté comme ça, mais en réalité, j'en ai grave chié bordel. Plié en deux par terre, dans le couloir de la conférence, à demander en anglais si quelqu'un pouvait m'amener de l'eau en urgence, tout en sentant le palpitant s'emballer trankilou, et la chaleur suffocante excitant la température interne à la jouer tropicale, sans parler du ridicule de la situation avec un tee shirt d'Act Up : «Silence = Mort». SI je n'avais pas pu parler … Bref !
Et c'est le mercredi que «super-Myriam», dans sa petite robe blanche à volants, m'a consacré trois heure pour gérer le handicap façon béton. On a finit aux urgences médicales de la conférence, qui étaient archi-nulle cette année, un pur scandale ça aussi. Bref quand elle m'a quitté j'étais briffé sur quoi faire quand et à quelle dose etc. Et même les médecins urgentistes privés autrichien sarkozistes débiles étaient briffé sur mon cas, t'as qu'à voir ! Donc j'ai pu finir la conférence en gérant tant bien que mal mes crises passagères d'hypertension qui ne durait jamais plus d'un quart d'heure, une demie heure maxi.
Mais une fois rentré, je peux enfin installer mes bouquins favoris dans MA bibliothèque que mon oncle a fini de peaufiner pendant que j'étais à Vienne. Quel plaisir sérieux ! Un régal donc motivé à donf, j'hésite et hop les dictionnaires par trois en haut et les atlas par quatre au milieu … Je suis tellement content d'être rentré et de pouvoir enfin installer ces bouquins d'enfer que je ne me voie pas forcer comme un âne bâté.
C'est le dimanche soir, qu'en me couchant, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Donc j'allume et je me relève pour … trop tard, je sent une nouvelle crise monter … Seulement celle-là, c'est la … woooops …
Au bout d'une heure et demie de pression ininterrompue, je me décide enfin à appeler le SAMU car ça déconne sérieux-là. En arrivant aux urgences, le cardiologue m'annonce et me confirme qu'il s'agit d'un infarctus.
Si j'écris aujourd'hui ce post c'est que tout va mieux même si je ne sors que dimanche de l'hôpital Saint Antoine.
Je vous raconte la suite tout bientôt, c'est promis !
Bref, j'ai quand même cultivé un petit défaut à force, après 13 ans de trithérapies, cinq hospitalisations et une bonne vingtaine d'arrivées aux urgences de l'hôpital Saint Antoine, ambiance «total catastrophe / plan hors-sec en vrac / tête à l'ouest», le tout façon Acte II de «Super chochotte» … qui couine déjà, à peine on lui respire trop prêt !
Oui j'avoue que j'ai quand même une légère tendance à focaliser uniquement sur le présent immédiat … sur l'épreuve en cours … (qui fera de moi une star, et pas toi NA !) … un petit peu façon «tête dans le guidon» et les neurones «collés au pare brise», voyez-vous ? Donc j'oublie le reste, et même jusqu'à l'indispensable, le nécessaire et si gracieux «petit pas de côté», celui-là même qui nous permet tous et toutes ce fameux «lâcher prise», afin de pouvoir examiner le présent avec un peu de recul et un zeste d'autocritique d'inspiration expérientielle ... hein chéri ?
Mais bon à force … remarques … tu sais, ils commencent à très bien me connaître aux Urgences de Saint Antoine, j'avoue. Ils ont presque fait le tour du personnage et de son répertoire vaudevillesque, façon «San Antonio chez les Zacktivistes du Marais» ; l'oiseau rare avec ses scénarios improbables et complexement passionnant, que les Américains nous jalousent encore, d'ailleurs. Bon allez, puisque le Père-Noyëlle est en vacances comme tout le monde, sur la plage polaire à sucer les ours ; alors je vous en lâche juste une petite en passant et parce que vous avez été bien sages ces derniers temps :
Il y a six ou sept ans environ, un pote me passe LE pétard … que j'attends depuis un moment vu qu'il s'alourdit gravement sur l'objet si convoité. Et voilà t'il pas qu'enfin je peux savourer des douces vapeurs enivrantes, ces délices de fumeroles aux exhalaisons à l'Orient de nos bacchanales, ce nectar de …
«Putaiiiiin de meeeeerde … Ouaaaaaargl …». Et v'là-t-il pas que je commence direct à cracher mes poumons ! «Au secours … mais c'est quoi ça ? Et va-z-y d'où elle sort cette daube ?»
Bref je me calme, juste le temps de sentir monter un de ces délicieux petits mals de crâne qui s'annonce puissance 8 sur l'échelle d'«Alka-Seltzer®». Ca n'a pas loupé, puissance neuf à l'arrivée ! Et va-z-y que ça cogne et que ça palpite, façon pipeline koweitien avant la guerre … euh non … pendant la guerre, finalement ! Après un quart d'heure de ce menu de blaireau ado qui a testé la banane séchée à fumer enroulé dans du PQ, je décide donc d'agir et de faire face à cet imprévu qui risque bien de me pourrir le moral, voire pire, si je ne bouge pas rapidos.
Et me voilà donc une fois de plus, aux urgences suce-nommée, chouchouté par un gaillard style marin de Brest (comment il s'appelle déjà ?). Il comprend bien le scénario et me parle de Tchernobyl … Mais pourtant c'est pas d'irradiation qu'il s'agit mais de cannabis, il n'a donc rien compris … ça sent la querelle ! … Pfff … et hop une nuit sur un brancard dans le couloir, avec du Dafalgan en intraveineuse sous perfusion ! Allez vous m'jurez qu'vous ne la répéterez pas celle-là hein ? Sinon ma réputation d'activiste spécialisé en «dope-over-the-pharmaco-power» va se prendre un joli plongeon dans la bourse !
Bon c'est pas le tout mais revenons donc à nos moutons … D'ailleurs, j'en vois là, par terre sous le lit, d'ailleurs, dans cette chambre d'hôpital ensoleillée, en service de cardiologie ! … Euh qu'est ce que je fais-là au fait ?
Mais oui … Bien sûr … Comme si un jour, mes chers deux petits paquets de cigarettes quotidiens pouvaient devenir subitement des ennemis ? … Pffff … Allons donc, ça ce saurait d'abord … non ? … Et puis quoi encore ?
Et oui, je sais bien depuis longtemps, qu'à force de vouloir jouer «l'intégriste-fumeur-pollueur-non-payeur» qui continue à défier la loi et le respect, dans le métro et sans même parler du bureau ; et à oser carrément braver la médecine, je devrais donc bel et bien payer «direct-cash» une addition sans sels et en plein cœur. C'est fait !
Je suis donc parti comme prévu le vendredi 16 juillet, pour Vienne en Autriche, pour la conférence mondiale sur le sida, pour une semaine. Et oui, j'ai loupé la dernière il y a deux ans à Mexico because trop chaud pour un zouave sous interféron, donc celle-ci en zone tempérée, je me la fait même sous chimio tiens pardi ! Euh … ne délirons pas quand même, j'y suis allé parce que ma chère Myriam «Infectio-Queen», était aussi à cette conférence ! Ben oui j'aime le sport, mais bon il faut des rails … de sécurité … parfois … non ?
En effet, en guise de rails, elle s'est royalement occupé de moi. A peine arrivé, on a commencé par vérifier que Vienne est dans un climat continental et non pas tempéré comme je pensais bêtement.
Résultat : une arrivée pour deux jours de coma de chaleur moite et humide, voire collante, façon Douala au Cameroun. Puis le lundi, ouf, il fait beau et bon heureusement. Tu parles, à peine tu pointe un millimètre carré de peau au soleil, que ce crétin énergétique trouves pertinent de rendre un vivant hommage aux crématoriums, en te brûlant sur place … donc tu bouge en couinant (voir descriptif & mode d'emploi ci-dessus).
Dès que j'ai mis mon premier pied … le gauche of course … au pays de Sissi, cette ultime «Drag-Queen-Ass», j'ai senti par moments, de fortes sensations de pression interne dans le haut du thorax, comme si des veines étaient sous haute pression ! Mais justement, Alexandre le bien heureux, mon oncologue, m'avait prévenu largement des risques d'hypertension artérielle à gérer impérativement avec Myriam et donc grâce à son ordonnance, je suis venu avec un tensiomètre automatisé, façon dernier cri numérique, tip top d'enfer !
Mouais … ça fait bien raconté comme ça, mais en réalité, j'en ai grave chié bordel. Plié en deux par terre, dans le couloir de la conférence, à demander en anglais si quelqu'un pouvait m'amener de l'eau en urgence, tout en sentant le palpitant s'emballer trankilou, et la chaleur suffocante excitant la température interne à la jouer tropicale, sans parler du ridicule de la situation avec un tee shirt d'Act Up : «Silence = Mort». SI je n'avais pas pu parler … Bref !
Et c'est le mercredi que «super-Myriam», dans sa petite robe blanche à volants, m'a consacré trois heure pour gérer le handicap façon béton. On a finit aux urgences médicales de la conférence, qui étaient archi-nulle cette année, un pur scandale ça aussi. Bref quand elle m'a quitté j'étais briffé sur quoi faire quand et à quelle dose etc. Et même les médecins urgentistes privés autrichien sarkozistes débiles étaient briffé sur mon cas, t'as qu'à voir ! Donc j'ai pu finir la conférence en gérant tant bien que mal mes crises passagères d'hypertension qui ne durait jamais plus d'un quart d'heure, une demie heure maxi.
Mais une fois rentré, je peux enfin installer mes bouquins favoris dans MA bibliothèque que mon oncle a fini de peaufiner pendant que j'étais à Vienne. Quel plaisir sérieux ! Un régal donc motivé à donf, j'hésite et hop les dictionnaires par trois en haut et les atlas par quatre au milieu … Je suis tellement content d'être rentré et de pouvoir enfin installer ces bouquins d'enfer que je ne me voie pas forcer comme un âne bâté.
C'est le dimanche soir, qu'en me couchant, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Donc j'allume et je me relève pour … trop tard, je sent une nouvelle crise monter … Seulement celle-là, c'est la … woooops …
Au bout d'une heure et demie de pression ininterrompue, je me décide enfin à appeler le SAMU car ça déconne sérieux-là. En arrivant aux urgences, le cardiologue m'annonce et me confirme qu'il s'agit d'un infarctus.
Si j'écris aujourd'hui ce post c'est que tout va mieux même si je ne sors que dimanche de l'hôpital Saint Antoine.
Je vous raconte la suite tout bientôt, c'est promis !
vendredi 16 juillet 2010
Mmmmmm ... une vraie forêt noire ! ... ;o)
Alors ce coup-ci, j’ai des trucs importants à vous dire donc je suis dans ma chambre, à savourer un de ces délicieux p’tit thé blanc glacé aux lychees … quand même … en direct de Vienne … en Autriche oui ! … ou je suis arrivé ce matin. Je suis là avec Act Up pour dix jours de conférence mondiale sur le sida et ça promet !!
Sinon avant de partir j’ai évidemment fait le tour de tous mes chers médecins qui n’ont évidemment pas manqué de compléter une délicieuse petite liste de courses pharmaceutique au cas ou ! Au cas ou quoi déjà ? …
Ben oui c’est là que ça coince … car, en effet, la semaine dernière, l’oncologue que je venais voir avec de la détermination pour qu’on cause enfin sincèrement de pronostic ! Car c’est pas le tout de parler de cancer, mais à un moment, il convient de savoir si la lame de la faucheuse est bien aiguisée … ou pas hein ? … On en passe bien tous par là non ?… ;o)
Voilà-t-il pas qu’il ose me faire comprendre tout bêtement qu’aujourd’hui c’est pas le cancer qui risque de m’emporter rapidos voyez-vous M’ssieur Sanchez ? C’est la thrombose !!!
Ah oui ? … Donc une thrombose c’est grave à ce point-là, réalise-je ? Tout en sachant qu’en effet, quand il y a un problème de pression et d’alimentation dans la tuyauterie qui est censée alimenter le cœur et le cerveau, je me doutais bien qu’on ne parlais pas de rhûme, mais lui me dit que sans l’opération et les anticoagulants derrière, j’en avais pour deux mois tout au plus … Et pas le modèle ou « on s’en va en héros » en un clin d’œil … non ! Plutôt la version : « le cerveau se barre en sucette petit à petit » => l’horreur absolue en un mot !!!
Seulement aujourd’hui, il me fait bien comprendre que si on a commencé le Nexavar®, c’est surtout pour son activité anti-thrombose qui va permettre de dégager le terrain environ pour mi-septembre d’après ces calculs. Oui car temps que la thrombose est-là, je suis contre indiqué à tout type de prise en charge ou traitement anti-cancéreux qui permettrait réellement une guérison.
En effet, le Nexavar® a seulement comme intérêt de bloquer la progression de la tumeur voire de pouvoir la faire réduire un peu, mais en aucun cas de mener seule à la guérison complète. S’il m’avait dit ça c’est qu’à l’époque, je ne pouvais rien entendre d’autre en tout cas et je le reconnais !
Alors pour être clair et net, ça veut donc dire que d’ici septembre, il ne faut aucun problème évolutif du type incident clinique et médical … AUCUN … !!! …
Ah ouais ? vraiment ? Ben oui me dit-il car sinon il va vraiment y avoir du sport et plutôt risqué car sans filet de rattrapage si jamais on doit m hospitaliser pour quoique ce soit !
Petit retour une semaine en arrière, car en effet, dans mon dernier post je vous avais promis de vous parler du syndrome « mains pieds », donc c’est parti. Il s’agit d’un effet secondaire très fréquent avec tous les types de chimio thérapies, orales ou pas. C’est un mélange de problèmes vasculaires et de neuropathies. Bref, un matin je me lève et dès que je pose le pied par terre, je hurle Aiiiiiie … j’ai mal comme si j’avais fait un marathon toute la nuit !!!
Bon ok, ça m’arrivait aux heures ou j’écumais tous les lieux de dragues parisiens, et surtout les plus glauques (j’adore ça !). Certes, mais c’est une époque révolue depuis que l’Internet m’a servi d’alibi pour que je prenne 20 kg en draguant virtuellement et sur place …
Donc me voilà à chercher des solutions pour pouvoir marcher sans avoir l’air d’un pti vieux de 80 ans avec ses rhumatismes douloureux. Ben non, j’ai passé une semaine à supporter le regard des autres, imaginant déjà ma canne blanche … et moi me demandant de quelle couleur je reprendrais mon fauteuil de handicapé ! Aaaargl réflexions durailles mais sincères … ;o(
Et puis, voilà-t-il pas aussi qu’un effet secondaire violent sur la tronche ne suffit jamais, et si on rajoutais une fatigue a écraser un coureur de fond olympique hein ? … Et vlan …. Avec ça Monsieur ça sera quoi d’autres ? Oh vous me mettrez bien des petites douleurs musculaires et un zeste de régulières séquences de putains de petits flashs électriques, en bas de l’abdomen à gauche … ainsi qu’une nausée qui ne me lâche pas … ok ? …
Et voilà l’aperçu du menu d’une semaine de M………. que j’ai passé en guise de punition pour avoir trop tiré sur la corde en voulant fêter dignement mon anniversaire … Alors soyons bien clair = Aucun regrets aucun …. Non mais et puis quoi encore !!
Alors là moi je dis : « Vraiment la vie t’es qu’ une fieffée salope ! … Et me regarde pas dans les yeux avec ton pti sourire en coin, j’te connaîs avec tes coups fourrés, va ! … T’aurais quand même pu me prévenir qu’avec cette chimio-là, on pouvait ……… tralala-lalèreuuuu … »
Là ou la leçon a porté ses fruits, c’est que c’est juste le lundi matin, le jour ou j’avais rendez-vous avec l’oncologue et l’hépato … et bien ce matin-là hop … Miracle … plus aucun effet secondaire … comme quoi, ce ne sont que des lâches, non mais, sérieux !!
Tout ça pour en venir au fait donc que ces deux consultations ont été l’occasion de me faire expliquer la situation réelle ou j’en suis, c’est-à-dire en attente de guérison de thrombose afin que l’oncologue puisse enfin exercer ses réels talents en débutant une des trois techniques possibles :
• la chimio embolisation = on noie la tumeur dans une sorte d’éponge imbibée de produit toxique pour elle, dont elle sera forcée de se nourrir, sachant qu’ensuite, il faut quelques séances ou on réalimente l’éponge en produit !
• la radio embolisation = on va brûler la tumeur avec des ondes … pour faire bref !
• la résection = on sort le bistouri et hop dehors tout le monde svp … enfin la tumeur et le strict minimum bien sûr … même si cette notion de « minimum » va l’objet du centre des débats justement dans le cadre de cette option !
Comme je rappelle à Alexandre, toujours aussi bienheureux, que j’ai débuté un CDD, et donc qu’il serait cool qu’on puisse savoir les possibles durées d’invalidité et d’hospitalisation selon le choix des techniques envisagées. Il me réponds (grosso-modo et en résumé) qu’en fait on peux compter un mois et demi dans la vue, pour le trimestre de septembre à décembre et hop-là ! ...
La super bonne nouvelle dans tout ça je trouve, c’est que grâce à ce CDD, j’ai enfin une mutuelle d’enfer avec qui j’ai commencé à présenter mon cas pour qu’on mette en place un pti kit de services adaptés genre aide ménagère et infirmière à domicile …. ;o)
Bon Vienne a l’air d’être une ville vraiment magnifique même si pour l’instant on ne s’est promené qu’autour de notre hôtel dans les petites rues adjacentes. Je suis venu avec une valise de médocs, de pansements, de bandages, de pommades et autres élixirs, un tensiomètre, un thermomètre, etc ….
Et mon sourire habituel d’un Gérald heureux d’aller à l’aventure d’une nouvelle ville … à vivre … à découvrir … et à jouir … ;o)
A tout bientôt mes chéries ! …
Sinon avant de partir j’ai évidemment fait le tour de tous mes chers médecins qui n’ont évidemment pas manqué de compléter une délicieuse petite liste de courses pharmaceutique au cas ou ! Au cas ou quoi déjà ? …
Ben oui c’est là que ça coince … car, en effet, la semaine dernière, l’oncologue que je venais voir avec de la détermination pour qu’on cause enfin sincèrement de pronostic ! Car c’est pas le tout de parler de cancer, mais à un moment, il convient de savoir si la lame de la faucheuse est bien aiguisée … ou pas hein ? … On en passe bien tous par là non ?… ;o)
Voilà-t-il pas qu’il ose me faire comprendre tout bêtement qu’aujourd’hui c’est pas le cancer qui risque de m’emporter rapidos voyez-vous M’ssieur Sanchez ? C’est la thrombose !!!
Ah oui ? … Donc une thrombose c’est grave à ce point-là, réalise-je ? Tout en sachant qu’en effet, quand il y a un problème de pression et d’alimentation dans la tuyauterie qui est censée alimenter le cœur et le cerveau, je me doutais bien qu’on ne parlais pas de rhûme, mais lui me dit que sans l’opération et les anticoagulants derrière, j’en avais pour deux mois tout au plus … Et pas le modèle ou « on s’en va en héros » en un clin d’œil … non ! Plutôt la version : « le cerveau se barre en sucette petit à petit » => l’horreur absolue en un mot !!!
Seulement aujourd’hui, il me fait bien comprendre que si on a commencé le Nexavar®, c’est surtout pour son activité anti-thrombose qui va permettre de dégager le terrain environ pour mi-septembre d’après ces calculs. Oui car temps que la thrombose est-là, je suis contre indiqué à tout type de prise en charge ou traitement anti-cancéreux qui permettrait réellement une guérison.
En effet, le Nexavar® a seulement comme intérêt de bloquer la progression de la tumeur voire de pouvoir la faire réduire un peu, mais en aucun cas de mener seule à la guérison complète. S’il m’avait dit ça c’est qu’à l’époque, je ne pouvais rien entendre d’autre en tout cas et je le reconnais !
Alors pour être clair et net, ça veut donc dire que d’ici septembre, il ne faut aucun problème évolutif du type incident clinique et médical … AUCUN … !!! …
Ah ouais ? vraiment ? Ben oui me dit-il car sinon il va vraiment y avoir du sport et plutôt risqué car sans filet de rattrapage si jamais on doit m hospitaliser pour quoique ce soit !
Petit retour une semaine en arrière, car en effet, dans mon dernier post je vous avais promis de vous parler du syndrome « mains pieds », donc c’est parti. Il s’agit d’un effet secondaire très fréquent avec tous les types de chimio thérapies, orales ou pas. C’est un mélange de problèmes vasculaires et de neuropathies. Bref, un matin je me lève et dès que je pose le pied par terre, je hurle Aiiiiiie … j’ai mal comme si j’avais fait un marathon toute la nuit !!!
Bon ok, ça m’arrivait aux heures ou j’écumais tous les lieux de dragues parisiens, et surtout les plus glauques (j’adore ça !). Certes, mais c’est une époque révolue depuis que l’Internet m’a servi d’alibi pour que je prenne 20 kg en draguant virtuellement et sur place …
Donc me voilà à chercher des solutions pour pouvoir marcher sans avoir l’air d’un pti vieux de 80 ans avec ses rhumatismes douloureux. Ben non, j’ai passé une semaine à supporter le regard des autres, imaginant déjà ma canne blanche … et moi me demandant de quelle couleur je reprendrais mon fauteuil de handicapé ! Aaaargl réflexions durailles mais sincères … ;o(
Et puis, voilà-t-il pas aussi qu’un effet secondaire violent sur la tronche ne suffit jamais, et si on rajoutais une fatigue a écraser un coureur de fond olympique hein ? … Et vlan …. Avec ça Monsieur ça sera quoi d’autres ? Oh vous me mettrez bien des petites douleurs musculaires et un zeste de régulières séquences de putains de petits flashs électriques, en bas de l’abdomen à gauche … ainsi qu’une nausée qui ne me lâche pas … ok ? …
Et voilà l’aperçu du menu d’une semaine de M………. que j’ai passé en guise de punition pour avoir trop tiré sur la corde en voulant fêter dignement mon anniversaire … Alors soyons bien clair = Aucun regrets aucun …. Non mais et puis quoi encore !!
Alors là moi je dis : « Vraiment la vie t’es qu’ une fieffée salope ! … Et me regarde pas dans les yeux avec ton pti sourire en coin, j’te connaîs avec tes coups fourrés, va ! … T’aurais quand même pu me prévenir qu’avec cette chimio-là, on pouvait ……… tralala-lalèreuuuu … »
Là ou la leçon a porté ses fruits, c’est que c’est juste le lundi matin, le jour ou j’avais rendez-vous avec l’oncologue et l’hépato … et bien ce matin-là hop … Miracle … plus aucun effet secondaire … comme quoi, ce ne sont que des lâches, non mais, sérieux !!
Tout ça pour en venir au fait donc que ces deux consultations ont été l’occasion de me faire expliquer la situation réelle ou j’en suis, c’est-à-dire en attente de guérison de thrombose afin que l’oncologue puisse enfin exercer ses réels talents en débutant une des trois techniques possibles :
• la chimio embolisation = on noie la tumeur dans une sorte d’éponge imbibée de produit toxique pour elle, dont elle sera forcée de se nourrir, sachant qu’ensuite, il faut quelques séances ou on réalimente l’éponge en produit !
• la radio embolisation = on va brûler la tumeur avec des ondes … pour faire bref !
• la résection = on sort le bistouri et hop dehors tout le monde svp … enfin la tumeur et le strict minimum bien sûr … même si cette notion de « minimum » va l’objet du centre des débats justement dans le cadre de cette option !
Comme je rappelle à Alexandre, toujours aussi bienheureux, que j’ai débuté un CDD, et donc qu’il serait cool qu’on puisse savoir les possibles durées d’invalidité et d’hospitalisation selon le choix des techniques envisagées. Il me réponds (grosso-modo et en résumé) qu’en fait on peux compter un mois et demi dans la vue, pour le trimestre de septembre à décembre et hop-là ! ...
La super bonne nouvelle dans tout ça je trouve, c’est que grâce à ce CDD, j’ai enfin une mutuelle d’enfer avec qui j’ai commencé à présenter mon cas pour qu’on mette en place un pti kit de services adaptés genre aide ménagère et infirmière à domicile …. ;o)
Bon Vienne a l’air d’être une ville vraiment magnifique même si pour l’instant on ne s’est promené qu’autour de notre hôtel dans les petites rues adjacentes. Je suis venu avec une valise de médocs, de pansements, de bandages, de pommades et autres élixirs, un tensiomètre, un thermomètre, etc ….
Et mon sourire habituel d’un Gérald heureux d’aller à l’aventure d’une nouvelle ville … à vivre … à découvrir … et à jouir … ;o)
A tout bientôt mes chéries ! …
mardi 6 juillet 2010
Rangement des archives ésotériques ... !
Bon alors ça y est, je sens fuser les remarques et taquineries, comme quoi ça ne se fait pas de laisser un blog sans news comme ça … mais non me revoilou ! Don’t panik sweeties !!
« Rangement des archives numériques : j’avais fini mon dernier post par ça … et bien loupé, il va falloir attendre voyez-vous !
Car pressé comme j’étais d’aller faire baver les copines avec mon chtio cadeau flambant neuf avec mon magnifique macbook 13,3 pouces Noir que j’adorait déjà à donf même que …
Et ben l’bon dieu m’a juste dit, simple et direct : « Fuck you ! ». Ben oui, mon « bon dieu » il parle comme ça depuis qu’on a fait le point pour qu’il arrive un peu à se lâcher de temps en temps … Le pauvre on est en 2010 quand même et donc on pourrait lui faire un reset programme … histoire qu’il plante définitivement ! niarf niarf
Ouais figurez-vous la tronche d’ange gréviste en colère, que j’ai pu tirer quand j’ai vu cette fameuse tasse de café voler au sol en s’étalant sous mon macbook… ! Trop tard comme dirait l’autre … le joujou => à la benne !
Oui je vous ferais grâce de toutes les étapes depuis 3 semaines à ce sujet ! Après avoir été tester l’homophilie du personnel de l’Apple store au Caroussel du Louvres, j’ai donc fini par réussir à constituer un dossier complet pour espérer que l’assurance de ma délicate « oh combien, très chère meilleure copine et sa tasse à café » (elle sent siffler les balles là non ? ! wooops) puisse enfin daigner m’offrir en remplacement le dernier cri de la formule 1 de l’Apple mobile = le macbook pro 13 pouces.
A part que ce coup-là, je ne ferais baver personne sur mon mac, plus jamais personne c’est sûr ! Car ça y est j’ai réalisé ma bétise. En effet s’il est à moi, donc c’est moi qui doit le nettoyer aussi maintenant … pffff la vie est vraiment dure des fois !
Bon sinon, la dernière fois j’avais fait une promesse et donc du tac au toc :
« Comment voir une aurore boréale en France => le mode d’emploi complet »
www.astrosurf.com/hautesavoie/aurore_boreale.htm
Merci mes lecteurs anonymes de réagir la balle au bond … sans renverser le café, Top classe !! C’est de la balle non ? Le simple fait de croire que si je passe une semaine a organiser ça, je pourrais peut-être un jour réussir à en voir une !! Pince me je dream … ;o)
Bon et donc depuis le temps quoi de neuf ?
Alors la fameuse échographie cardio qui m’a dépisté que j’avais un gros cœur ! … si si je vous jure ! … Imaginez ma tronche en entendant ça ?
« Ben oui docteur c’est gentil, on peut baiser tout de suite si vous y tenez mais ça, voyez-vous, je le savais déjà hein ? » …
Ben oui l’exécutant était un de ces ptis jeunes cardiologues à ce fameux cabinet sur la place Bastille que je ne recommande à personne … préférant me le garder … miaaaaam !
« Vraiment un gros cœur ! » et il insiste en m’expliquant sa surprise car ça ne serait dû « ni à la clope, ni au VIH, ni aux trithérapies, ni à l’hépatite ou la cirrhose, ni à l’interféron et même pas en lien avec le cancer ou la chimio ! » …
Mon pauvre voilà-t-il pas que je deviens alors un cas de la médecine ? Il est époustouflé car vraiment il est vraiment très gros ce coeur, aux limites de la normale !! Vous vous doutez que je pensais à aucune allusion phallique bien-sûr … pas moi quand même !
Sinon quelques jours plus tard … ça y est enfin … le big challenge : le rdv avec l’oncologue pour me lancer dans la chimio !! Com d’hab Alexandre le bienheureux, fidèle à lui-même et vautré dans le fond du fauteuil, mais quand même avec l’œil très alerte, me reçoit et m’écoute sur mes dernières angoisses et surtout mon envie de démarrer ça direct car JE SUIS PRÊT !!
Je ne manque pas le brillant du regard qu’il échange avec sa collègue, l’infirmière d’éducation thérapeutique en cancéro (euh elle on va l’appeler « Hugy les bons tuyaux » et toc !) car il n’y a pas meilleur signe de bonne préparation et motivation.
A peine sorti, comme convenu, j’appelle ma pharmacie à coté de chez moi, ceux-là aussi ils mériteraient le Prix Nobel good vibes sérieux, pour leur commander cette fameuse chimoi en cachet. Et comme je sais déjà, que dans le cadre de mon salariat en CDD à Act Up-Paris, je vais partir 10 jours, sur la conférence mondiale sur le sida à Vienne, je suggère donc au pharmacien de me commander direct ce qu’il me faut pour l’été comme ça, ça sera plus simple pour moi je n’aurais qu’à descendre chercher ce qu’il me faut !
Mais là, j’entend au téléphone, un de ces HURLEMENT sauvage car il vient de voir le prix de la boite pour un mois, et il m’implore qu’il n’est qu’un petit pharamacien de quartier et donc àà son grand regret il ne peux m’avancer un traitement à 4000 euros net les 28 jours !!! Au moins, c’est clair … encore pire que les trithérapies et l’interféron additionné ! Woaw
Donc ça y est, le 21 juin, dans son cabinet, Myriam sentant que j’appréhendais m’a tendu un verre d’eau et le cachet et donc j’ai démarré la nouvelle trithérapie à base d’Isentress. Une nouvelle molécule anti-intégrase mais qui se prend en deux fois par jour … aie … comme la chimio … re aie … donc pas le choix ! Et sans débander comme dirait l’autre, le 24 juin, j’y ai ajouté enfin le fameux cachet de Nexavar ! C’est mon challenge actuel que de bétonner ces deux prises par jour, heureusement the Myriam a accepté de m’alléger le menu … et je n’ai que 7 cachets par prise … donc oufff !
Oui je ne parlais encore du régime qui ne saurait tarder d’ailleurs …. Chut déconnez pas … ne faites pas trop de bruit là-dessus ! woooops
Oh sinon j’allais oublier un événement de chez pince moi je rêve. Mon oncle et sa copine, en m’écoutant avec mes histoires genre je connais les dossier à faire pour demander une aide ménagère, ils me l’ont joué pousse toi de là car nous ont connaît plutôt l’huile de coude !!
Woaw l’hallucination totale … sérieux une vraie baston acharnée étalée sur deux dimanche de suite à récurer, nettoyer, mettre à la poubelle, virer, vider, briquer, faire briller, et juste avec le super smile et une organisation de pro !! Donc ça y est, mon chez moi s’est transformé en palace scintillant et avec un nouveau lit avec sommier rebondissant (j’ai testé miaaaam) avec des tiroirs en dessous (trop pratique) un bureau tout neuf pour bosser (c’est top) une hote dans la cuisine (pince moi !) j’en passe et des meilleurs bon sang !
Et bien sérieux, le mot famille, je le conjugue différemment maintenant, n’en déplaise à notre Boutin et ses petits rapports !! mdr
Voilà tout ça m’a sérieusement remis la pèche et le stress de l’hospitalisation est loin derrière … je suis heureux et donc il ne manquait plus qu’une seule chose, je me suis dit : UNE FETE !
Et donc le vendredi 2 juillet j’ai accueilli une soixantaine d’amiEs qui ont répondu chiche ! Et ça aussi c’était un moment de bonheur intense et privilégié avec trop pleins de ptis cadeaux attentionnés … MERCIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je vous raconterais plus tard, la conséquence appelée : « syndrome mains pieds » … on a rien sans rien de nos jours hélas !
Bon alors je vais mettre quelle chemise pour arriver à Vienne et me la jouer star hein ?
« Rangement des archives numériques : j’avais fini mon dernier post par ça … et bien loupé, il va falloir attendre voyez-vous !
Car pressé comme j’étais d’aller faire baver les copines avec mon chtio cadeau flambant neuf avec mon magnifique macbook 13,3 pouces Noir que j’adorait déjà à donf même que …
Et ben l’bon dieu m’a juste dit, simple et direct : « Fuck you ! ». Ben oui, mon « bon dieu » il parle comme ça depuis qu’on a fait le point pour qu’il arrive un peu à se lâcher de temps en temps … Le pauvre on est en 2010 quand même et donc on pourrait lui faire un reset programme … histoire qu’il plante définitivement ! niarf niarf
Ouais figurez-vous la tronche d’ange gréviste en colère, que j’ai pu tirer quand j’ai vu cette fameuse tasse de café voler au sol en s’étalant sous mon macbook… ! Trop tard comme dirait l’autre … le joujou => à la benne !
Oui je vous ferais grâce de toutes les étapes depuis 3 semaines à ce sujet ! Après avoir été tester l’homophilie du personnel de l’Apple store au Caroussel du Louvres, j’ai donc fini par réussir à constituer un dossier complet pour espérer que l’assurance de ma délicate « oh combien, très chère meilleure copine et sa tasse à café » (elle sent siffler les balles là non ? ! wooops) puisse enfin daigner m’offrir en remplacement le dernier cri de la formule 1 de l’Apple mobile = le macbook pro 13 pouces.
A part que ce coup-là, je ne ferais baver personne sur mon mac, plus jamais personne c’est sûr ! Car ça y est j’ai réalisé ma bétise. En effet s’il est à moi, donc c’est moi qui doit le nettoyer aussi maintenant … pffff la vie est vraiment dure des fois !
Bon sinon, la dernière fois j’avais fait une promesse et donc du tac au toc :
« Comment voir une aurore boréale en France => le mode d’emploi complet »
www.astrosurf.com/hautesavoie/aurore_boreale.htm
Merci mes lecteurs anonymes de réagir la balle au bond … sans renverser le café, Top classe !! C’est de la balle non ? Le simple fait de croire que si je passe une semaine a organiser ça, je pourrais peut-être un jour réussir à en voir une !! Pince me je dream … ;o)
Bon et donc depuis le temps quoi de neuf ?
Alors la fameuse échographie cardio qui m’a dépisté que j’avais un gros cœur ! … si si je vous jure ! … Imaginez ma tronche en entendant ça ?
« Ben oui docteur c’est gentil, on peut baiser tout de suite si vous y tenez mais ça, voyez-vous, je le savais déjà hein ? » …
Ben oui l’exécutant était un de ces ptis jeunes cardiologues à ce fameux cabinet sur la place Bastille que je ne recommande à personne … préférant me le garder … miaaaaam !
« Vraiment un gros cœur ! » et il insiste en m’expliquant sa surprise car ça ne serait dû « ni à la clope, ni au VIH, ni aux trithérapies, ni à l’hépatite ou la cirrhose, ni à l’interféron et même pas en lien avec le cancer ou la chimio ! » …
Mon pauvre voilà-t-il pas que je deviens alors un cas de la médecine ? Il est époustouflé car vraiment il est vraiment très gros ce coeur, aux limites de la normale !! Vous vous doutez que je pensais à aucune allusion phallique bien-sûr … pas moi quand même !
Sinon quelques jours plus tard … ça y est enfin … le big challenge : le rdv avec l’oncologue pour me lancer dans la chimio !! Com d’hab Alexandre le bienheureux, fidèle à lui-même et vautré dans le fond du fauteuil, mais quand même avec l’œil très alerte, me reçoit et m’écoute sur mes dernières angoisses et surtout mon envie de démarrer ça direct car JE SUIS PRÊT !!
Je ne manque pas le brillant du regard qu’il échange avec sa collègue, l’infirmière d’éducation thérapeutique en cancéro (euh elle on va l’appeler « Hugy les bons tuyaux » et toc !) car il n’y a pas meilleur signe de bonne préparation et motivation.
A peine sorti, comme convenu, j’appelle ma pharmacie à coté de chez moi, ceux-là aussi ils mériteraient le Prix Nobel good vibes sérieux, pour leur commander cette fameuse chimoi en cachet. Et comme je sais déjà, que dans le cadre de mon salariat en CDD à Act Up-Paris, je vais partir 10 jours, sur la conférence mondiale sur le sida à Vienne, je suggère donc au pharmacien de me commander direct ce qu’il me faut pour l’été comme ça, ça sera plus simple pour moi je n’aurais qu’à descendre chercher ce qu’il me faut !
Mais là, j’entend au téléphone, un de ces HURLEMENT sauvage car il vient de voir le prix de la boite pour un mois, et il m’implore qu’il n’est qu’un petit pharamacien de quartier et donc àà son grand regret il ne peux m’avancer un traitement à 4000 euros net les 28 jours !!! Au moins, c’est clair … encore pire que les trithérapies et l’interféron additionné ! Woaw
Donc ça y est, le 21 juin, dans son cabinet, Myriam sentant que j’appréhendais m’a tendu un verre d’eau et le cachet et donc j’ai démarré la nouvelle trithérapie à base d’Isentress. Une nouvelle molécule anti-intégrase mais qui se prend en deux fois par jour … aie … comme la chimio … re aie … donc pas le choix ! Et sans débander comme dirait l’autre, le 24 juin, j’y ai ajouté enfin le fameux cachet de Nexavar ! C’est mon challenge actuel que de bétonner ces deux prises par jour, heureusement the Myriam a accepté de m’alléger le menu … et je n’ai que 7 cachets par prise … donc oufff !
Oui je ne parlais encore du régime qui ne saurait tarder d’ailleurs …. Chut déconnez pas … ne faites pas trop de bruit là-dessus ! woooops
Oh sinon j’allais oublier un événement de chez pince moi je rêve. Mon oncle et sa copine, en m’écoutant avec mes histoires genre je connais les dossier à faire pour demander une aide ménagère, ils me l’ont joué pousse toi de là car nous ont connaît plutôt l’huile de coude !!
Woaw l’hallucination totale … sérieux une vraie baston acharnée étalée sur deux dimanche de suite à récurer, nettoyer, mettre à la poubelle, virer, vider, briquer, faire briller, et juste avec le super smile et une organisation de pro !! Donc ça y est, mon chez moi s’est transformé en palace scintillant et avec un nouveau lit avec sommier rebondissant (j’ai testé miaaaam) avec des tiroirs en dessous (trop pratique) un bureau tout neuf pour bosser (c’est top) une hote dans la cuisine (pince moi !) j’en passe et des meilleurs bon sang !
Et bien sérieux, le mot famille, je le conjugue différemment maintenant, n’en déplaise à notre Boutin et ses petits rapports !! mdr
Voilà tout ça m’a sérieusement remis la pèche et le stress de l’hospitalisation est loin derrière … je suis heureux et donc il ne manquait plus qu’une seule chose, je me suis dit : UNE FETE !
Et donc le vendredi 2 juillet j’ai accueilli une soixantaine d’amiEs qui ont répondu chiche ! Et ça aussi c’était un moment de bonheur intense et privilégié avec trop pleins de ptis cadeaux attentionnés … MERCIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je vous raconterais plus tard, la conséquence appelée : « syndrome mains pieds » … on a rien sans rien de nos jours hélas !
Bon alors je vais mettre quelle chemise pour arriver à Vienne et me la jouer star hein ?
mercredi 16 juin 2010
Les aurores boréales ! .. ;o)
YESsss, nous y voilà depuis le temps que je n'osais plus y croire !
Me voilà bel et bien obligé de reconnaître mon matérialisme depuis qu'hier soir, ça y est Greg m'a enfin passé son ancien Macbook .... 2 GHz intel core duo à 687 MHz avec 300 Gas de stockage Os 10.5 + CD Office 2004 multiposte !.... ne le crois-je !!
Woawwwwww => trop beau le cadeau ... sérieux comment t'as assuré ! ...
Ca y est je peux surfer de chez moi sans hurler de rage comme avec mon mac combo de 1998 en Mac 9.2.2 ... je vous passe les détails !
Ca y est je vais pouvoir connecter la NeufBox full option avec ce portable et profiter des interfaces télé-ordi 'n Cie ... de jolis joujoux en perspectives !
Moi qui redoutait l'option d'être cloué au lit, me voilà au moins rassuré, car si ça doit arriver, alors je suis prêt à rester sagement compliant !
Etrange ce terme dont le sens, pour un malade, est de : " respecter à la lettre les consignes des soignants " ...
Je ne peux m'empêcher de le lire " Con Pliant " ...
Pliant de rire face au stress ou aux doutes ...
Et l'air un peu con quand je m'aprerçois que j'ai dépensé une énérgie folle pour soit disant me préparer à faire face à toutes les options possibles et qu'alors la vie me la joue : "alors là, puisque c'est comme ça, ben on va la jouer trankilou, non mais ! "
Cet aprem, une échographie cardio à faire, car les problèmes cardio sont une contrindication au Nexavar ... tant attendu pour lundi prochain ... ;o)
On va bien voir mais je me rappelle de la tête affolée des radiologues qui m'avait fait une tomo-scintigraphie cardio (sorte de scanner du coeur) et qui n'osait rien me dire, si ce n'est :
" Euh, ne vous affolez pas mais on refaire l'examen complet car on aimerait beaucoup regarder quelquechose de plus prêt ... mais bon, rien de grave hein ? " ...
Je hais ce " rien de grave " chez les médecins quand leur yeux et leur âme hurle le contraire, le doute et l'inquiétude brassée dans une zeste de condescendance protocolaire, que dis-je : scolaire ... bon sang !!
En fait, à la fin, après avoir fait trois fois l'exam, le radiologue son supérieur et le professeur luimême en personne qu'ils avaient cru intelligent d'appeler, pour me rassurer sûrement ... et bien finalement ils avaient conclu que j'avais une malformation cardiaque héréditaire mais totalement bénine !
Ouuuuf quel putain de flip cette fois-là !
Mais cet aprèm ç'est un nouvel exam pour moi car coté échographie, je comptes plus celles de l'abdomen et du foie mais jamais coté cardio ! Et c'est drôle comment à chaque fois que je vais passer un nouvel exam, ça me rend curieux motivé et attentif ... COmment ça : faillot ! ...
Hé les pestes, il va falloir être clair car j'aimerais vous y voir vous quand ils arrivent enfin pour vous dire : " rien de grave mais .... ! "
TA G^*¨*¨E ... Allez crache ta Valda bon sang !
Ben oui voilà le genre de critère crucial qui me fait choisir un médecin ou un soignant ... ou fuir !! La confiance et le courage d'oser dire les choses, tout en ayant le tact de sentir comment le dire et avec quelle intnention du moment .... du tact quoi simplement !
Bon allez je vais pas marmonner à essayer de jouer au seropo aigri qui détéste les toubibs car j'y arriverais pas ... surtout aujourd'hui ... chaque lettre que je frappe est un plaisir ... mon nouvel ordi !
Là oui, je faillote ! ok ...
Ah sinon ça y est, Myriam viens juste de m'appeler pour m'annoncer qu'en effet, d'après Dr Peytavin, le pharmacologue, il serait judicieux de changer la trithérapie en otant le Telzir boosté Norvir, pour le remplacer par l'Isentress me propose-t-telle ! Evidemment j'ai sorti toutes les pistes possibles de renseignements comlpémentaires et retours d'experiences à trouver afin de vraiment être sûr qu'il faille changer et si vite ! J'ai le trac de mélanger 2 nouveautés d'un coup !
Ca m'inqiête juste un peu de lancer deux nouveaux trucs en même temps !!
Donc je lui ai dit que je préferais qu'on commence la Nexavar® avec la tri actuelle, quitte à faire des dosages plasmatiques pour vérifier que ça ne surdose pas le Nexavar® ! Car c'est ça le scénario redouté, si j'ai tout bien pigé là !
Ben oui, je fréfererais vraiment de décaller le début de deux nouveaux traitements afin de pouvoir essayer de deviner qui fait quoi si le bateau se met à tanguer quoi ...
Donc lundi je démarre le Nexavar® ... puis d'ici un mois, une fois stabilisé, je démarre l'Isentress ! ...
On doit se rappeler mais j'en parle lundi avec l'oncologue, et elle appelle Jean Charles mon hépato.
Quand je repense à mon ordi, mon 1er portable enfin ... donc c'est ça, une nouvelle période de ma vie ou tout redevient possible ?
Il faut que je me mette des objectifs genre vieux rêves à réaliser ? ...
Chiche ?
Alors il y en à bien un qui me tenaille en effet, ce sont les aurores boréales !!
Ah non pas celles ou on doit aller se les geler et mourrir congelé sur place si on n'a pas envie d'assumer d'être blanc bourgeois en se faisant entourer d'une équipe de tourisme polaire au grand complet !!
Non pas celles-là, moi je veux les bonnes vieilles aurores boréales françaises quoi ! les notres ! mdr ....
Ben oui car figurez-vous, un jour je suis sorti avec Esa, un pti finlandais top cool avec qui on a passé une soirée d'enfer à délirer sur les aurores boréales vu que ma voisine complice est raide dingue de ça !
Seulement voilà-t-il pas qu'il se connecte sur le site de l'observatoire des aurores boréales car il veux nous prouver ce qu'il vient de nous apprendre en nous assurant qu'il y en a en France ! si si je vous jure !
Pas tuos les ans et pas visible de n'importe ou mais y en a !
Pince-moi je rêves non ?
Ah ça y est j'ai compris, vous aussi il vous faudrait des preuves ?
Normal ceci dit...
Ben voilà la prochaine étape = ranger tout mes docs numériques et retrouver ce site de cet observatoire incroyable !
Promis!
Me voilà bel et bien obligé de reconnaître mon matérialisme depuis qu'hier soir, ça y est Greg m'a enfin passé son ancien Macbook .... 2 GHz intel core duo à 687 MHz avec 300 Gas de stockage Os 10.5 + CD Office 2004 multiposte !.... ne le crois-je !!
Woawwwwww => trop beau le cadeau ... sérieux comment t'as assuré ! ...
Ca y est je peux surfer de chez moi sans hurler de rage comme avec mon mac combo de 1998 en Mac 9.2.2 ... je vous passe les détails !
Ca y est je vais pouvoir connecter la NeufBox full option avec ce portable et profiter des interfaces télé-ordi 'n Cie ... de jolis joujoux en perspectives !
Moi qui redoutait l'option d'être cloué au lit, me voilà au moins rassuré, car si ça doit arriver, alors je suis prêt à rester sagement compliant !
Etrange ce terme dont le sens, pour un malade, est de : " respecter à la lettre les consignes des soignants " ...
Je ne peux m'empêcher de le lire " Con Pliant " ...
Pliant de rire face au stress ou aux doutes ...
Et l'air un peu con quand je m'aprerçois que j'ai dépensé une énérgie folle pour soit disant me préparer à faire face à toutes les options possibles et qu'alors la vie me la joue : "alors là, puisque c'est comme ça, ben on va la jouer trankilou, non mais ! "
Cet aprem, une échographie cardio à faire, car les problèmes cardio sont une contrindication au Nexavar ... tant attendu pour lundi prochain ... ;o)
On va bien voir mais je me rappelle de la tête affolée des radiologues qui m'avait fait une tomo-scintigraphie cardio (sorte de scanner du coeur) et qui n'osait rien me dire, si ce n'est :
" Euh, ne vous affolez pas mais on refaire l'examen complet car on aimerait beaucoup regarder quelquechose de plus prêt ... mais bon, rien de grave hein ? " ...
Je hais ce " rien de grave " chez les médecins quand leur yeux et leur âme hurle le contraire, le doute et l'inquiétude brassée dans une zeste de condescendance protocolaire, que dis-je : scolaire ... bon sang !!
En fait, à la fin, après avoir fait trois fois l'exam, le radiologue son supérieur et le professeur luimême en personne qu'ils avaient cru intelligent d'appeler, pour me rassurer sûrement ... et bien finalement ils avaient conclu que j'avais une malformation cardiaque héréditaire mais totalement bénine !
Ouuuuf quel putain de flip cette fois-là !
Mais cet aprèm ç'est un nouvel exam pour moi car coté échographie, je comptes plus celles de l'abdomen et du foie mais jamais coté cardio ! Et c'est drôle comment à chaque fois que je vais passer un nouvel exam, ça me rend curieux motivé et attentif ... COmment ça : faillot ! ...
Hé les pestes, il va falloir être clair car j'aimerais vous y voir vous quand ils arrivent enfin pour vous dire : " rien de grave mais .... ! "
TA G^*¨*¨E ... Allez crache ta Valda bon sang !
Ben oui voilà le genre de critère crucial qui me fait choisir un médecin ou un soignant ... ou fuir !! La confiance et le courage d'oser dire les choses, tout en ayant le tact de sentir comment le dire et avec quelle intnention du moment .... du tact quoi simplement !
Bon allez je vais pas marmonner à essayer de jouer au seropo aigri qui détéste les toubibs car j'y arriverais pas ... surtout aujourd'hui ... chaque lettre que je frappe est un plaisir ... mon nouvel ordi !
Là oui, je faillote ! ok ...
Ah sinon ça y est, Myriam viens juste de m'appeler pour m'annoncer qu'en effet, d'après Dr Peytavin, le pharmacologue, il serait judicieux de changer la trithérapie en otant le Telzir boosté Norvir, pour le remplacer par l'Isentress me propose-t-telle ! Evidemment j'ai sorti toutes les pistes possibles de renseignements comlpémentaires et retours d'experiences à trouver afin de vraiment être sûr qu'il faille changer et si vite ! J'ai le trac de mélanger 2 nouveautés d'un coup !
Ca m'inqiête juste un peu de lancer deux nouveaux trucs en même temps !!
Donc je lui ai dit que je préferais qu'on commence la Nexavar® avec la tri actuelle, quitte à faire des dosages plasmatiques pour vérifier que ça ne surdose pas le Nexavar® ! Car c'est ça le scénario redouté, si j'ai tout bien pigé là !
Ben oui, je fréfererais vraiment de décaller le début de deux nouveaux traitements afin de pouvoir essayer de deviner qui fait quoi si le bateau se met à tanguer quoi ...
Donc lundi je démarre le Nexavar® ... puis d'ici un mois, une fois stabilisé, je démarre l'Isentress ! ...
On doit se rappeler mais j'en parle lundi avec l'oncologue, et elle appelle Jean Charles mon hépato.
Quand je repense à mon ordi, mon 1er portable enfin ... donc c'est ça, une nouvelle période de ma vie ou tout redevient possible ?
Il faut que je me mette des objectifs genre vieux rêves à réaliser ? ...
Chiche ?
Alors il y en à bien un qui me tenaille en effet, ce sont les aurores boréales !!
Ah non pas celles ou on doit aller se les geler et mourrir congelé sur place si on n'a pas envie d'assumer d'être blanc bourgeois en se faisant entourer d'une équipe de tourisme polaire au grand complet !!
Non pas celles-là, moi je veux les bonnes vieilles aurores boréales françaises quoi ! les notres ! mdr ....
Ben oui car figurez-vous, un jour je suis sorti avec Esa, un pti finlandais top cool avec qui on a passé une soirée d'enfer à délirer sur les aurores boréales vu que ma voisine complice est raide dingue de ça !
Seulement voilà-t-il pas qu'il se connecte sur le site de l'observatoire des aurores boréales car il veux nous prouver ce qu'il vient de nous apprendre en nous assurant qu'il y en a en France ! si si je vous jure !
Pas tuos les ans et pas visible de n'importe ou mais y en a !
Pince-moi je rêves non ?
Ah ça y est j'ai compris, vous aussi il vous faudrait des preuves ?
Normal ceci dit...
Ben voilà la prochaine étape = ranger tout mes docs numériques et retrouver ce site de cet observatoire incroyable !
Promis!
dimanche 13 juin 2010
Les molécules se prennent le bec ... Pas moi !
Ca y est nous voilà à la phase de test des compatibilités entre tout ces programmes de changements thérapeutiques en vue.
L’autre soir, Myriam m’appelle pour me dire que, comme je le lui avais demandé, elle a vérifié les soucis d’interactions entre la trithérapie VIH et la chimiothérapie. D’après elle, il vaut mieux que je me prépare à un changement ou au moins un aménagement, vu le profil du Nexavar® ….
Pa tata Tronng … => la 5ème de Beethoven en fond dramatico-« prends moi le chou » !
Donc depuis je lui ai envoyé par email quelques études qui précisent le détail des interactions avec le cytochrome P 450 3A4 ...
Autrement dit le plus fameux rdv d’embouteillages garantis et ou environ la moitié de la pharmacopée française se donne rdv à une intersection dans le foie …
Genre : la place de l’étoile à 18h un jour de match de coupe du monde + un car de jeunes flics débutants au milieu + une délicate petite pluie verglacée …
Evidemment il y en a qui passe quand même sans encombres, bien sûr ! … si si
Alors pour avoir le verdict final, elle attend le retour de Gilles Peytavin, The spécialiste pharmacologue expert ès interaction trithérapie ‘n Cie, qui était à Montpellier ce week-end pour les Journées Nationales d’infectiologie, bien sûr !
Et lui pourra nous dire clairement, s’il faut vraiment changer des molécules ou alors tenter la solution « On passe en délicatesse sur la pointe des pieds sans faire trop de bruit … Ploum ploum tralalalèreeeu » tout en faisant des ptis dosages plasmatiques réguliers pour vérifier que l’interaction ne booste pas trop l’une ou l’autre des molécules actuelles plus la chimio, et lycée de Versailles …
Bref, en fait le débat se pose aussi autrement.
Car j’ai beau dire, j’ai beau faire le beau …
Le Nexavar® se prend quand même en deux prises par jour !!!
Ben oui …. That’s life !
Re : Beethoven ‘n Cie …
avec les majorettes tristes et inquiètes regardant de tout coté …
Ben c’est qu’il va bien falloir que je sois béton coté observance en 2 prises car celle du matin n’est pas exactement mon point fort.
Donc quand Myriam m’a suggéré les molécules qu’elle pensait en option de changement, quand elle m’a proposé deux prises /jour aussi, j’ai juste avalé ma salive en me disant : « Pffffffff bon … et bien allez … c’est reparti !!! »
Pour moi la trithérapie en une prise par jour a été un pur soulagement, une libération qui d’ailleurs m’a enfin permis de devenir durablement indétectable. Alors qu’en deux prise par jour, que je n'arrivais pas à respecter srupuleusement à l'époque, je faisait un léger yoyo avec ma charge virale.
Tout ceci est donc réglé depuis 4 ans. En effet, on avait déjà fait le dernier changement en vue de l’arrivée des deux ans d’interféron et ça avait été comme qui dirait sportif donc cette fois-ci : …. ça sera tout cool ! …
Non, non, pas de commentaire ou persiflage inquiets !! ...
Pas de ça ici ! Allez Zouuuuuu
Mais bon vous savez le véritable résultat et la conséquence première de ces dernières nouvelles un peu prise de chou, en fait :
Ben c’est que ça me donne vraiment envie d’avoir déjà commencé la chimio en fait ! …
Ben oui rusé la Myriam pour arriver à me forcer à me projeter aussi ….
Hé hé, on se connaît bien il me semble ! mdr … ;o)
Et là, je me sens tout à fait prêt à me laisser faire, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il commence à y avoir tellement de facteur et de « machins-trucs Zarma arrache-moi-la-tête » à organiser, que là je vais gentiment écouter …
Enfin gentiment … euh oui … jusqu’à ce que je …. ne soit plus d’accord … wooooops
Wait’n see … ;o)
Bon voilà quoi, ce soir c’est bref et sans fioritures.
C’est comme ça quoi …
A mais Noooooon suis-je bête quand même …
Oh vraiment j’vous jure !
Ce matin, j’ai eu mon entretien préliminaire d’embauche en fait pour le poste de coordinateur du guide thérapeutique sur la coinfection VIH-hépatites pour Act Up.
Et j’avoue qu’heureusement qu’il y a ce projet pour me prendre le chou et m’investir et de plus le projet prends vraiment une gueule d’enfer avec une joyeuse bande de ouf tout comme j’aime.
Seulement je vais pas tout vous raconter là,
sinon les big boss vont me gronder d’avoir tout dévoilé nos surprises !
Oui je sais, elles ont bon dos les big bosses,
quand on a juste envie de faire monter le suspens en fait ! mdr … ;)
Mais promis …
ça sera pour bientôt !
Bises - Gé
L’autre soir, Myriam m’appelle pour me dire que, comme je le lui avais demandé, elle a vérifié les soucis d’interactions entre la trithérapie VIH et la chimiothérapie. D’après elle, il vaut mieux que je me prépare à un changement ou au moins un aménagement, vu le profil du Nexavar® ….
Pa tata Tronng … => la 5ème de Beethoven en fond dramatico-« prends moi le chou » !
Donc depuis je lui ai envoyé par email quelques études qui précisent le détail des interactions avec le cytochrome P 450 3A4 ...
Autrement dit le plus fameux rdv d’embouteillages garantis et ou environ la moitié de la pharmacopée française se donne rdv à une intersection dans le foie …
Genre : la place de l’étoile à 18h un jour de match de coupe du monde + un car de jeunes flics débutants au milieu + une délicate petite pluie verglacée …
Evidemment il y en a qui passe quand même sans encombres, bien sûr ! … si si
Alors pour avoir le verdict final, elle attend le retour de Gilles Peytavin, The spécialiste pharmacologue expert ès interaction trithérapie ‘n Cie, qui était à Montpellier ce week-end pour les Journées Nationales d’infectiologie, bien sûr !
Et lui pourra nous dire clairement, s’il faut vraiment changer des molécules ou alors tenter la solution « On passe en délicatesse sur la pointe des pieds sans faire trop de bruit … Ploum ploum tralalalèreeeu » tout en faisant des ptis dosages plasmatiques réguliers pour vérifier que l’interaction ne booste pas trop l’une ou l’autre des molécules actuelles plus la chimio, et lycée de Versailles …
Bref, en fait le débat se pose aussi autrement.
Car j’ai beau dire, j’ai beau faire le beau …
Le Nexavar® se prend quand même en deux prises par jour !!!
Ben oui …. That’s life !
Re : Beethoven ‘n Cie …
avec les majorettes tristes et inquiètes regardant de tout coté …
Ben c’est qu’il va bien falloir que je sois béton coté observance en 2 prises car celle du matin n’est pas exactement mon point fort.
Donc quand Myriam m’a suggéré les molécules qu’elle pensait en option de changement, quand elle m’a proposé deux prises /jour aussi, j’ai juste avalé ma salive en me disant : « Pffffffff bon … et bien allez … c’est reparti !!! »
Pour moi la trithérapie en une prise par jour a été un pur soulagement, une libération qui d’ailleurs m’a enfin permis de devenir durablement indétectable. Alors qu’en deux prise par jour, que je n'arrivais pas à respecter srupuleusement à l'époque, je faisait un léger yoyo avec ma charge virale.
Tout ceci est donc réglé depuis 4 ans. En effet, on avait déjà fait le dernier changement en vue de l’arrivée des deux ans d’interféron et ça avait été comme qui dirait sportif donc cette fois-ci : …. ça sera tout cool ! …
Non, non, pas de commentaire ou persiflage inquiets !! ...
Pas de ça ici ! Allez Zouuuuuu
Mais bon vous savez le véritable résultat et la conséquence première de ces dernières nouvelles un peu prise de chou, en fait :
Ben c’est que ça me donne vraiment envie d’avoir déjà commencé la chimio en fait ! …
Ben oui rusé la Myriam pour arriver à me forcer à me projeter aussi ….
Hé hé, on se connaît bien il me semble ! mdr … ;o)
Et là, je me sens tout à fait prêt à me laisser faire, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il commence à y avoir tellement de facteur et de « machins-trucs Zarma arrache-moi-la-tête » à organiser, que là je vais gentiment écouter …
Enfin gentiment … euh oui … jusqu’à ce que je …. ne soit plus d’accord … wooooops
Wait’n see … ;o)
Bon voilà quoi, ce soir c’est bref et sans fioritures.
C’est comme ça quoi …
A mais Noooooon suis-je bête quand même …
Oh vraiment j’vous jure !
Ce matin, j’ai eu mon entretien préliminaire d’embauche en fait pour le poste de coordinateur du guide thérapeutique sur la coinfection VIH-hépatites pour Act Up.
Et j’avoue qu’heureusement qu’il y a ce projet pour me prendre le chou et m’investir et de plus le projet prends vraiment une gueule d’enfer avec une joyeuse bande de ouf tout comme j’aime.
Seulement je vais pas tout vous raconter là,
sinon les big boss vont me gronder d’avoir tout dévoilé nos surprises !
Oui je sais, elles ont bon dos les big bosses,
quand on a juste envie de faire monter le suspens en fait ! mdr … ;)
Mais promis …
ça sera pour bientôt !
Bises - Gé
jeudi 10 juin 2010
C’est d’un autre organe qu’il s’agit !
Alors aujourd’hui j’arrive à 15h30 à l’hosto pour le rdv de suivi avec THE chirurgien en personne … the master himself et tout et tout … Même que taouar cke taouar … Prépare tes yeuZ … ça sent la poudre … noire et le feu d’artifice … !
Décidemment je dois absolument faire une dédicace à celles qui tiennent l’accueil et la comptabilité au CHB car dans le genre j’assure et j’arrange les coups au ptis oignons bien revenus et dorés à souhait, elles sont fortes les dames vu le bordel total instauré comme mode organisationnel de l’autre coté !!
Ben oui quoi c’est pas le tout que ces médecins incroyables jouent les héros ... justes sauveur du monde à grands coups de : « Nous on réponds aux urgences, même en bousculant tout les plannings s’il le faut ! » comme nous l’avions vu lors d’un précédent épisode.
Mais d’après vous, serait-ce les médecins qui se cognent de tout reporter les rdv et réorganiser ce fouttoir de nid d’abeille en rut un soir où les bourdons se sont fait la mâle ?
Et bien non voyez-vous, car comme d’hab c’est qui qui va encore se cogner de tout ranger dans le coffre à jouet ... hein ? Ben tiens c’est les « Mamas » tiens pardi …
Et puis elles font ça avec une sérénité absolue en vous marmonnant un pti : « Pffff j’te jure quand même, mais qu’est c’que fout encore ici à essayer d’rattraper l’Arche de Noé » … puis elle lève les yeux et vous annonce le résultat car elle a réussi à vous trouver de la place pour pouvoir faire les consultations et les examens tout bien comme le médecin a exigé et bien sûr … dans l’ordre que vous voulez et avec les conditions d’horaires que vous avez demandé ?? ben tiens pardi ! …
Comment ça ? Y a quand même pas que moi sur la planète qui devient hystéro et trépigne des pieds en pleurant dès qu’on ose me coller un rdv avant midi non ? … si ? … ah bon !
Et donc y a aussi un lieu stratégique au CHB, j’dois vous dire … mais chut ! C’est le coin fumeur … là où se trame tout les complots de ceux qui adore en parler … voire en créer bien sûr !
J’étais donc là à siroter savamment sur ma tige, sur cette terrasse face à un HLM raide neuf et qui vous rappelle à deux trois réalité quand vous doutez d’être en vie. … ou d’être envie … ce qui revient au même ok, je vous l’accorde les copines !
Et bien je vois arriver un mec un peu Zarb à l’ouest d'Eden Park, ce qui ne manques pas chez les indigènes de la fameuse tribu de passage au CHB que nous sommes … nous, les patients.
Ben oui, ils m’ont quand même accepté, t’a qu’à voir, alors imagines la suite du catalogue de ce zoo contemporain pour piéces détachées en mal de garagiste, un peu pour voir. J’vais vous aider.
V’la t’il pas qu’il se prend la tête à rester juste a coté de la porte en verre entrouverte, genre le débutant qui ne veux pas louper son tour et qui tient surtout à entendre l’infirmière arriver en gueulant son nom pardi. Il est débutant car il sous-estime déjà les capacités de l’organe de ses dames … d’abord et ensuite parce qu’il n’a pas pigé à quoi servent les ordis ici.
En effet, quand tu arrives tu t’annonce à la dame accueillante qui t’enregistre en tapotant et marmonnant, puis tu va voir sa collègue de la compta qui te lâche un p’ti mot d’enfer sur « l’art et la manière de faire avec … le super smile ! Même si aujourd’hui bordel j’ai le moral comme le temps (il pleuvait) et pourtant moi, je laisse tout ça à l’entrée, car c’est pas la faute des patients tout de même, non ? » … une vraie proE, total respect !
Une fois qu’elle t’a signalé dans l’ordi ben en fait les infirmières qui gèrent la file d’attente en aveugle sans nous voir de l’autre coté du mur, ben elles savent que t’es là et donc elles peuvent programmer l’ordre de passage voyez-vous ? Donc si quand elles nous appelle, on ne répond pas et bien elles ne se démontent pas et elles nous cherchent dans les moindres recoins, interstices et autres méandres connus et encore à découvrir !
Car ça, c’est une vraie spécialité non reconnue des infirmières, l’art de savoir où les choses se perdent … Et jusqu’à preuve du contraire, un humain, c’est plus facile à retrouver qu’un dossier médical … complet, à jour et en ordre !
Tiens va-z-y-voir toi qui la ramènes-là, jouer à ça … juste pour voir ! Et bien oui … voilà à quoi j’ai vu un infirmier passer au moins une demi-heure cet aprèm.
Vous vous rappelez le planning de tous les examens à faire la semaine dernière, non ? … scanner … échographie … fibroscopie … prise de sang … etc …
Et bien quand j’arrives et que j’expliques à l’infirmier que j’aimerais quand même avoir un double de tous ces compte-rendus, je le vois fouiller mon dossier, qui ressemble à moi, juste après avoir savouré délicatement un double couscous boulettes brochettes méchoui … et mayonnaise pour la fête va !
Il menace d’exploser à tout moment, j’hallucines ! Appelez donc Hortefeux en urgence qu’il démine la zone !! (et qu’il saute avec ? woops)
Aucune trace de ces punaises de compte-rendus, que là quand même il va falloir commencer à me caliner un chouia ou je sens que je vais monter en pression façon expresso matinal au PMU du coin !
L’infirmier assure à bloc (oui elle est facile celle-là ok mais j’aime bien !).
Je deviens complice car c’est une copine à coup sûr, qui a ce zeste d’élan qui vous envoi une énergie top smile quand vous ne saviez même pas que vous en aviez besoin là ! … just the big class sweety !
Non mais il est ouf-dingue ! Après avoir passé trois coups de fil, et répondu : « ok tkt pas chérie, j’appelle machine va ! » … il me regarde l’air hagard et il enchaîne en me disant : « Bon d’accord alors là y a plus que ça à faire … j’y vais ! » et Zouuuuuuuuuuu … il part comme une flèche … sautillante … frétillante … chantonnante ! On est sur quelle planète-là, non mais ?
Il va donc dans le bâtiment d’en face, là ou j’ai fait une bonne partie de ces exams, pour chercher « manu-pacificare » les fameuses copies de ces punaises de compte-rendus d’examens de bon sang ! Il revient …
Histoire de jouer à l’aider, j’ai pris l’initiative d’appeler la clinique ou j’avais fait la fibro, lundi dernier.
Pince-moi je rêves, non mais elle va pas m’énerver celle-là bon sang ou quoi ?
La dame qui gère les comptes-rendus dans cette p../%*¨/… de clinique privée m’annonce que pour qu’elle puisse m’envoyer ce compte-rendu, il lui faudrait d’abord recevoir un fax de demande de la part du médecin …
Délicate sensation de début du tic tac d’une ogive nucléaire chinoise ! Je lui transmets tout mes vœux …. Et je sens que l’infirmier qui a bien compris la situation, quand j’en suis à hurler au téléphone qu’avec Act Up on va vous ….. %¨+ / +¨M …
Lui il m'interrompt brusquement et énrgiquement et me conseille d’aller plutôt m’asseoir à ma place dans le cabinet ou le médecin en doit plus tarder, vu que là, je viens de …
Woooops en effet … je me retourne et j’ai la confirmation que j’ai encore foutu ma zone à voir la tête ébahie de trois p’tis papis tout mimis mais un peu pâles et total scotchés, car ils ont entendu mes propositions de moult pénétrations diverses et variées … tout fort dans le grand couloir bleu ciel !
Ok … je suis les conseils avisés de mon pote infirmier et je file m’asseoir dans le cabinet ou je n’ai plus qu’à attendre la star ! …
Ouais ben parlons en justement pfff tu parles … le feu d’artifice mouillé que je vois entrer vu qu’au lieu de sa sianteté aux doigts d’Or et de Platine, c’est un nouvel interne en chirurgie, avec un accent anglo-portuguais, qui à l’air de connaître mon dossier comme …
euh je me tais en fait car … il assure dès que je lui ai rafraîchit la mêmoire … et aussi car il va falloir réussir à la jouer fine pour lui parler du poppers … vous savez hein ?
Hey vous me laissez pas tomber sur ce coup-là … soyez solidaires ok ?
Ben ça alors, il ne fait que regarder dans le vide sans rien dire une fois que je lui ai dit : « J’ai juste un pti truc à vous dire car je crois bien que j’ai fait une toute petite connerie de rien du tout je crois bien ! » … avec un bruit façon chausson de danse d’un pti rat de l’opéra …
Silence …. Il tapotte sur le bureau …
Moi je repense à l’ogive chinoise que je vais pas tarder à me savourer dans la face et donc je lui racontes direct ma partie de cuisse entre-ouverte arrosée d'oraison nasale exhalaisante !
OUfff il me regardes fixement dans le profond de l’œil et me lache : « Ben au moins ça c’est fait … et on ne peux plus revenir en arrière ok ? donc reprennons ! » sur un air souriant, tolérant et copain, genre Sarkozi généreux face à Merkel …
Ouf, apparement les chinois remballent l’artillerie lourde !
Ensuite il m’explique suite à mes questions, que « le but des anti-coagulants, c’est pas de réduire la thrombose mais plutôt de ressouder la prothèse à la paroi de la veine porte en formant une couche épithéliale pour assurer une parfaite adhérence. Ce qui devrait être atteint avant le 21 juin sans souci, mais en 2010 … seulement si j’arrêtes le poppers ! » …
Woops … je revois les ptis rats d’l’opéra coursé par les chinois ! houlla … message reçu … ça sent quand même cho, là ! …
Bon sinon rien de grave en fait, car il me dit que de toute façon, il ne rentrera pas dans les détails, mais ils ont décidé en réunion de staff que ça serait comme ça avec ces traitements-là et à ces dates-là … avec ou sans poppers ! C’est comme je veux !
Car eux aussi ils ont des ptis produits surprises à me faire savourer si je veux goûter à quelque chose de fort qui me débouche bien des narines jusqu’au rectum, non mais il n’y a pas que le Nexavar® non plus, me précise-t-il, pour me rappeler qu’avec une bonne vieille chimio on peux aussi …. STOOOOOOP
J’essaye mon regard de cocker mâtiné de gentil garçon sage, face à celui qui n’ose me dire : « Va-z-y pour le même tarif prends moi pour une truffe aussi ? »
Ca y est … un nuage passe … puis un ange chinois …
On sort des tensions diplomatiques apparemment puisqu’il me complète le planning en rajoutant une échographie abdo et un rdv de contrôle de chirurgie pour dans trois mois … Ah ouais ? sérieux ? …
Donc c’est pas encore fini notre liaison dangereuse là ?
Il m’a confirmé que j’ai bien compris l’ordre des choses et le rôle du Nexavar®, etc … Mais, tout en tapotant des doigts sur la table, il tient quand même à me rappeler que : « Dans trois mois, il faut que je sois quand même bien prêt à une option supplémentaire genre chimio-embolisation, même si j’ai été sage avec le poppers, ok ? » …
Quoi ? … TRaiiiiiiiiiTre !!!!
Ca y est là, il m’a total calmé … Je suis bien calé au fond de ma chaise … et des mes conneries ….. pfff ….
Et ça va vous ? … ne rigolez pas non plus … j’aimerais vous y voir quoi !
Je sors … avec plus rien entre les jambes … juste après avoir essayé de me venger délicieusement en lui demandant avec ma petite voix d’ange adorable de 115 kg : « Mais alors le Nexavar®, c’est compatible avec le Cialis® docteur ? » en rabaissant mes lunettes, façon blonde universitaire !
Il me demande ce que c’est que le Cialis® ? donc je lui réponds gentiment sans le regarder de haut, que c’est un équivalent de Viagra® … il sent le missile siffler …
Silence … et là il réplique : « En général quand les chirurgiens s’intéressent à l’appareil génital, c’est que Viagra® n’est plus vraiment d’actualité, voyez-vous M’sieur Géraldo ? Donc non, hélas pour vous … je ne connais pas les risques du Cialis®, demandez-donc à mon collègue cancérologue ! »
Et vlan dans les gencives en direct smatch … Bon app …
On se quitte en bons termes ceci dit car il sent bien que malgré mon coté chien fou, j’ai besoin de soutien … même à coups de pompe dans le derche !
Je m'en retourne pour me faire tamponner l'ordonnance ... et prendre les rdv prévus,
En chemin, sans détour ... et en pleine face, je lis le compte-rendu du scanner et là j’apprends enfin pourquoi j’ai si mal au dos dès que je veux faire la vaiselle …
Hé là STOP ! … Ne pouffez pas telle la baleine au printemps !
Je vous vois venir vous là !
Oui car quand on fait 1m89, vous voulez savoir ce que je pense de la hauteur moyenne des éviers hein ? Déjà rien que ça, y a de quoi déclancher le plan hors sec … mais de plus, même après avoir eu une idée si géniale, le jour ou j’ai inauguré d’utiliser une bassine qui surélève le niveau… Et bien là, la même chose, dix minute ok … puis tordu de douleur dans le bas du dos …
Et, sur le scanner, qu’est ce que je vois t-y pas d’écrit en toute lettres : « deux kystes rénaux-cortico banaux à gauche » …
Non mais je rêves-là, j’hallucine ou quoi ?
Et ma main dans ta tronche M’sieur scanner, elle va être « banale » aussi tu crois ?
Myriam va adorer ça quand j’vais lui raconter celle-là !
Au moment de sortir dans le hall, je rêves encore en voyant le M'sieur tout Zarb du début ... mais genre en pleine montée d’ecsta !
Il est juste en train de tourner autour d’une statue d’art contemporain symbolico-bar-du-coin ;…
Je m’approche intrigué et je réalise qu’il est avec son Iphone à la main, en train de filmer la statue, tout en tournant autour, dans un mouvement genre bar-du-coin à la fermeture, pour faire son apothéose : l'œuvre du siécle …
Et là j’ai un flash … mais c’est bien sûr, il n'est pas zarb … il est juste peintre ou sculpteur … Au moins il y en a qui ont pas l’air de se plaindre de l’intensité de la montée des effets secondaires !
Bon et puis vous-là, les lecteurs, vous n’avez plus mal au dos-là, hein ? Donc allez zouuuu … au travail, non mais ! Et si vous êtes sage, samedi je vous raconte mon entretien d'embauche à Act Up et toc !
Décidemment je dois absolument faire une dédicace à celles qui tiennent l’accueil et la comptabilité au CHB car dans le genre j’assure et j’arrange les coups au ptis oignons bien revenus et dorés à souhait, elles sont fortes les dames vu le bordel total instauré comme mode organisationnel de l’autre coté !!
Ben oui quoi c’est pas le tout que ces médecins incroyables jouent les héros ... justes sauveur du monde à grands coups de : « Nous on réponds aux urgences, même en bousculant tout les plannings s’il le faut ! » comme nous l’avions vu lors d’un précédent épisode.
Mais d’après vous, serait-ce les médecins qui se cognent de tout reporter les rdv et réorganiser ce fouttoir de nid d’abeille en rut un soir où les bourdons se sont fait la mâle ?
Et bien non voyez-vous, car comme d’hab c’est qui qui va encore se cogner de tout ranger dans le coffre à jouet ... hein ? Ben tiens c’est les « Mamas » tiens pardi …
Et puis elles font ça avec une sérénité absolue en vous marmonnant un pti : « Pffff j’te jure quand même, mais qu’est c’que fout encore ici à essayer d’rattraper l’Arche de Noé » … puis elle lève les yeux et vous annonce le résultat car elle a réussi à vous trouver de la place pour pouvoir faire les consultations et les examens tout bien comme le médecin a exigé et bien sûr … dans l’ordre que vous voulez et avec les conditions d’horaires que vous avez demandé ?? ben tiens pardi ! …
Comment ça ? Y a quand même pas que moi sur la planète qui devient hystéro et trépigne des pieds en pleurant dès qu’on ose me coller un rdv avant midi non ? … si ? … ah bon !
Et donc y a aussi un lieu stratégique au CHB, j’dois vous dire … mais chut ! C’est le coin fumeur … là où se trame tout les complots de ceux qui adore en parler … voire en créer bien sûr !
J’étais donc là à siroter savamment sur ma tige, sur cette terrasse face à un HLM raide neuf et qui vous rappelle à deux trois réalité quand vous doutez d’être en vie. … ou d’être envie … ce qui revient au même ok, je vous l’accorde les copines !
Et bien je vois arriver un mec un peu Zarb à l’ouest d'Eden Park, ce qui ne manques pas chez les indigènes de la fameuse tribu de passage au CHB que nous sommes … nous, les patients.
Ben oui, ils m’ont quand même accepté, t’a qu’à voir, alors imagines la suite du catalogue de ce zoo contemporain pour piéces détachées en mal de garagiste, un peu pour voir. J’vais vous aider.
V’la t’il pas qu’il se prend la tête à rester juste a coté de la porte en verre entrouverte, genre le débutant qui ne veux pas louper son tour et qui tient surtout à entendre l’infirmière arriver en gueulant son nom pardi. Il est débutant car il sous-estime déjà les capacités de l’organe de ses dames … d’abord et ensuite parce qu’il n’a pas pigé à quoi servent les ordis ici.
En effet, quand tu arrives tu t’annonce à la dame accueillante qui t’enregistre en tapotant et marmonnant, puis tu va voir sa collègue de la compta qui te lâche un p’ti mot d’enfer sur « l’art et la manière de faire avec … le super smile ! Même si aujourd’hui bordel j’ai le moral comme le temps (il pleuvait) et pourtant moi, je laisse tout ça à l’entrée, car c’est pas la faute des patients tout de même, non ? » … une vraie proE, total respect !
Une fois qu’elle t’a signalé dans l’ordi ben en fait les infirmières qui gèrent la file d’attente en aveugle sans nous voir de l’autre coté du mur, ben elles savent que t’es là et donc elles peuvent programmer l’ordre de passage voyez-vous ? Donc si quand elles nous appelle, on ne répond pas et bien elles ne se démontent pas et elles nous cherchent dans les moindres recoins, interstices et autres méandres connus et encore à découvrir !
Car ça, c’est une vraie spécialité non reconnue des infirmières, l’art de savoir où les choses se perdent … Et jusqu’à preuve du contraire, un humain, c’est plus facile à retrouver qu’un dossier médical … complet, à jour et en ordre !
Tiens va-z-y-voir toi qui la ramènes-là, jouer à ça … juste pour voir ! Et bien oui … voilà à quoi j’ai vu un infirmier passer au moins une demi-heure cet aprèm.
Vous vous rappelez le planning de tous les examens à faire la semaine dernière, non ? … scanner … échographie … fibroscopie … prise de sang … etc …
Et bien quand j’arrives et que j’expliques à l’infirmier que j’aimerais quand même avoir un double de tous ces compte-rendus, je le vois fouiller mon dossier, qui ressemble à moi, juste après avoir savouré délicatement un double couscous boulettes brochettes méchoui … et mayonnaise pour la fête va !
Il menace d’exploser à tout moment, j’hallucines ! Appelez donc Hortefeux en urgence qu’il démine la zone !! (et qu’il saute avec ? woops)
Aucune trace de ces punaises de compte-rendus, que là quand même il va falloir commencer à me caliner un chouia ou je sens que je vais monter en pression façon expresso matinal au PMU du coin !
L’infirmier assure à bloc (oui elle est facile celle-là ok mais j’aime bien !).
Je deviens complice car c’est une copine à coup sûr, qui a ce zeste d’élan qui vous envoi une énergie top smile quand vous ne saviez même pas que vous en aviez besoin là ! … just the big class sweety !
Non mais il est ouf-dingue ! Après avoir passé trois coups de fil, et répondu : « ok tkt pas chérie, j’appelle machine va ! » … il me regarde l’air hagard et il enchaîne en me disant : « Bon d’accord alors là y a plus que ça à faire … j’y vais ! » et Zouuuuuuuuuuu … il part comme une flèche … sautillante … frétillante … chantonnante ! On est sur quelle planète-là, non mais ?
Il va donc dans le bâtiment d’en face, là ou j’ai fait une bonne partie de ces exams, pour chercher « manu-pacificare » les fameuses copies de ces punaises de compte-rendus d’examens de bon sang ! Il revient …
Histoire de jouer à l’aider, j’ai pris l’initiative d’appeler la clinique ou j’avais fait la fibro, lundi dernier.
Pince-moi je rêves, non mais elle va pas m’énerver celle-là bon sang ou quoi ?
La dame qui gère les comptes-rendus dans cette p../%*¨/… de clinique privée m’annonce que pour qu’elle puisse m’envoyer ce compte-rendu, il lui faudrait d’abord recevoir un fax de demande de la part du médecin …
Délicate sensation de début du tic tac d’une ogive nucléaire chinoise ! Je lui transmets tout mes vœux …. Et je sens que l’infirmier qui a bien compris la situation, quand j’en suis à hurler au téléphone qu’avec Act Up on va vous ….. %¨+ / +¨M …
Lui il m'interrompt brusquement et énrgiquement et me conseille d’aller plutôt m’asseoir à ma place dans le cabinet ou le médecin en doit plus tarder, vu que là, je viens de …
Woooops en effet … je me retourne et j’ai la confirmation que j’ai encore foutu ma zone à voir la tête ébahie de trois p’tis papis tout mimis mais un peu pâles et total scotchés, car ils ont entendu mes propositions de moult pénétrations diverses et variées … tout fort dans le grand couloir bleu ciel !
Ok … je suis les conseils avisés de mon pote infirmier et je file m’asseoir dans le cabinet ou je n’ai plus qu’à attendre la star ! …
Ouais ben parlons en justement pfff tu parles … le feu d’artifice mouillé que je vois entrer vu qu’au lieu de sa sianteté aux doigts d’Or et de Platine, c’est un nouvel interne en chirurgie, avec un accent anglo-portuguais, qui à l’air de connaître mon dossier comme …
euh je me tais en fait car … il assure dès que je lui ai rafraîchit la mêmoire … et aussi car il va falloir réussir à la jouer fine pour lui parler du poppers … vous savez hein ?
Hey vous me laissez pas tomber sur ce coup-là … soyez solidaires ok ?
Ben ça alors, il ne fait que regarder dans le vide sans rien dire une fois que je lui ai dit : « J’ai juste un pti truc à vous dire car je crois bien que j’ai fait une toute petite connerie de rien du tout je crois bien ! » … avec un bruit façon chausson de danse d’un pti rat de l’opéra …
Silence …. Il tapotte sur le bureau …
Moi je repense à l’ogive chinoise que je vais pas tarder à me savourer dans la face et donc je lui racontes direct ma partie de cuisse entre-ouverte arrosée d'oraison nasale exhalaisante !
OUfff il me regardes fixement dans le profond de l’œil et me lache : « Ben au moins ça c’est fait … et on ne peux plus revenir en arrière ok ? donc reprennons ! » sur un air souriant, tolérant et copain, genre Sarkozi généreux face à Merkel …
Ouf, apparement les chinois remballent l’artillerie lourde !
Ensuite il m’explique suite à mes questions, que « le but des anti-coagulants, c’est pas de réduire la thrombose mais plutôt de ressouder la prothèse à la paroi de la veine porte en formant une couche épithéliale pour assurer une parfaite adhérence. Ce qui devrait être atteint avant le 21 juin sans souci, mais en 2010 … seulement si j’arrêtes le poppers ! » …
Woops … je revois les ptis rats d’l’opéra coursé par les chinois ! houlla … message reçu … ça sent quand même cho, là ! …
Bon sinon rien de grave en fait, car il me dit que de toute façon, il ne rentrera pas dans les détails, mais ils ont décidé en réunion de staff que ça serait comme ça avec ces traitements-là et à ces dates-là … avec ou sans poppers ! C’est comme je veux !
Car eux aussi ils ont des ptis produits surprises à me faire savourer si je veux goûter à quelque chose de fort qui me débouche bien des narines jusqu’au rectum, non mais il n’y a pas que le Nexavar® non plus, me précise-t-il, pour me rappeler qu’avec une bonne vieille chimio on peux aussi …. STOOOOOOP
J’essaye mon regard de cocker mâtiné de gentil garçon sage, face à celui qui n’ose me dire : « Va-z-y pour le même tarif prends moi pour une truffe aussi ? »
Ca y est … un nuage passe … puis un ange chinois …
On sort des tensions diplomatiques apparemment puisqu’il me complète le planning en rajoutant une échographie abdo et un rdv de contrôle de chirurgie pour dans trois mois … Ah ouais ? sérieux ? …
Donc c’est pas encore fini notre liaison dangereuse là ?
Il m’a confirmé que j’ai bien compris l’ordre des choses et le rôle du Nexavar®, etc … Mais, tout en tapotant des doigts sur la table, il tient quand même à me rappeler que : « Dans trois mois, il faut que je sois quand même bien prêt à une option supplémentaire genre chimio-embolisation, même si j’ai été sage avec le poppers, ok ? » …
Quoi ? … TRaiiiiiiiiiTre !!!!
Ca y est là, il m’a total calmé … Je suis bien calé au fond de ma chaise … et des mes conneries ….. pfff ….
Et ça va vous ? … ne rigolez pas non plus … j’aimerais vous y voir quoi !
Je sors … avec plus rien entre les jambes … juste après avoir essayé de me venger délicieusement en lui demandant avec ma petite voix d’ange adorable de 115 kg : « Mais alors le Nexavar®, c’est compatible avec le Cialis® docteur ? » en rabaissant mes lunettes, façon blonde universitaire !
Il me demande ce que c’est que le Cialis® ? donc je lui réponds gentiment sans le regarder de haut, que c’est un équivalent de Viagra® … il sent le missile siffler …
Silence … et là il réplique : « En général quand les chirurgiens s’intéressent à l’appareil génital, c’est que Viagra® n’est plus vraiment d’actualité, voyez-vous M’sieur Géraldo ? Donc non, hélas pour vous … je ne connais pas les risques du Cialis®, demandez-donc à mon collègue cancérologue ! »
Et vlan dans les gencives en direct smatch … Bon app …
On se quitte en bons termes ceci dit car il sent bien que malgré mon coté chien fou, j’ai besoin de soutien … même à coups de pompe dans le derche !
Je m'en retourne pour me faire tamponner l'ordonnance ... et prendre les rdv prévus,
En chemin, sans détour ... et en pleine face, je lis le compte-rendu du scanner et là j’apprends enfin pourquoi j’ai si mal au dos dès que je veux faire la vaiselle …
Hé là STOP ! … Ne pouffez pas telle la baleine au printemps !
Je vous vois venir vous là !
Oui car quand on fait 1m89, vous voulez savoir ce que je pense de la hauteur moyenne des éviers hein ? Déjà rien que ça, y a de quoi déclancher le plan hors sec … mais de plus, même après avoir eu une idée si géniale, le jour ou j’ai inauguré d’utiliser une bassine qui surélève le niveau… Et bien là, la même chose, dix minute ok … puis tordu de douleur dans le bas du dos …
Et, sur le scanner, qu’est ce que je vois t-y pas d’écrit en toute lettres : « deux kystes rénaux-cortico banaux à gauche » …
Non mais je rêves-là, j’hallucine ou quoi ?
Et ma main dans ta tronche M’sieur scanner, elle va être « banale » aussi tu crois ?
Myriam va adorer ça quand j’vais lui raconter celle-là !
Au moment de sortir dans le hall, je rêves encore en voyant le M'sieur tout Zarb du début ... mais genre en pleine montée d’ecsta !
Il est juste en train de tourner autour d’une statue d’art contemporain symbolico-bar-du-coin ;…
Je m’approche intrigué et je réalise qu’il est avec son Iphone à la main, en train de filmer la statue, tout en tournant autour, dans un mouvement genre bar-du-coin à la fermeture, pour faire son apothéose : l'œuvre du siécle …
Et là j’ai un flash … mais c’est bien sûr, il n'est pas zarb … il est juste peintre ou sculpteur … Au moins il y en a qui ont pas l’air de se plaindre de l’intensité de la montée des effets secondaires !
Bon et puis vous-là, les lecteurs, vous n’avez plus mal au dos-là, hein ? Donc allez zouuuu … au travail, non mais ! Et si vous êtes sage, samedi je vous raconte mon entretien d'embauche à Act Up et toc !
lundi 7 juin 2010
Woaw le bateau tangue ... mais ou est le mousse ?
Salut
alors la journée de vendredi était totale pas glop dans la série ...
donc me voilà arrivé à l'hosto à 8h prêt pour passer mon scanner
j'ai bien lu sur leur papier d'information qu'il faut boire un demi litre d'eau
une heure avant l'examen ... et idem une demie heure avant !
Mais bon c'est un hosto qui assures donc ils me laisseront le temps
Penses-tu ... là c'était plutôt à la chaine direct ...
l'infirmière me fait m'asseoir pour me poser un cathéter
classique vu que j'ai amené les produits de contrastes
que j'avais commandé à ma pharmacie bienveillante !
La grande pharmacie Saint Maur pour ceux qui en cherche une d'enfer !
Bref là je réalise que j'ai fait une connerie car la veille
c'est a 2h30 du mat, que j'ai réalisé que j'avais dérappé coté horaires
mais heureusement Martin (Soeur Rose) est venu pour m accompagner
a tenir la nuit blanche chez moi a papoter ! ... merci toi !
Seulement là, sur le siège, l'infirmière me fait peur
avec l'aiguille énooooorme pour le cathéter !! je flippe ... ;o((
Elle le sent mais elle n'a pas voulu m'écouter
et elle a décidé de piquer dans le bras gauche
alors que je sais que ce coté-là les veines sont fatiguées
et donc elle vont pas tarder à se déguiser en super-chieuses
je les connais quand elles ont envie de faire un régime sec ... !
Ca ne loupe pas et donc l'infirmière me loupe ...
c'est là que c'est vraiment gavant d'être sous anticoagulant j'vous jure ...
car il faut commencer à se déguiser en pub pour des pansements ...mdr
donc elle passe enfin à l'autre bras, et là y a pas à dire
je suis flippé donc tendu donc à peine elle me touche je sursaute
Mais ce coup-ci en vieille pro à qui ont la fait pas ...
elle avait reperé tout à l'heure le type de mouvement que je fait
donc là elle a prévu ... elle m'a suivi ... et piqué pile poil HOP !
seulement dans tout ça j'ai toujours pas bu d'eau je le leur dit
elle me repond que j'aurais tout le temps d'en boire après ...
donc Zouu direction la salle du scanner !
en fait pour un scanner, c'est comme au cirque
le pti chien du clown qui saute dans un cerceau
à part que c'est moi le clown là et que le cerceau est big !
mais bon à part ça rien d'extraordinaire et c'est mon 3ème donc ...
com d'hab, après avoir fait un ou deux réglages de positions
on est allongé sur un branquart qu'il font aller d'avant en arrière
au travers du scanner et ils font une pause
en me demandant de gonfler les poumons, ne plus bouger et ....
et ca dure bordel je vais .... RELACHEZ ! ouffffff
Puis quand ils ont déjà pris deux trois clichés comme ça
l'infirmière revient dans la salle et sort du bocal
pour m'injecter le produit de contraste qui a pour effet
de vous chauffer de l'intérieur mais alors ... mmmmmmmmmmm
la rondelle bouillante façon internat en vue !
les levres qui suintent et le gland je vous en parle pas ...
la temperature au taquet direct ... c'est pas desagreable du tout
et d'une rapidité à rendre jalouse !!
si seulement elle savait à quoi je psne ? ...Elles savent !!
ben oui on leur fait plu tiens pardi !
mais là je vais commencer à découvrir une série d'effets secondaires new look ..
je sens mes narines se déboucher ... mais alors DEBOUCHEES ..
comme si on m'avait passé un syphon dans le goulot à Coke ! woaw
j'arrives enfin à respirer profondément comme jamais ...
pourtant mon dernier sniff de morphine remonte à ...
je sais même plus tiens !
tant mieux ...
éttonnant .... quand l'examen est fini dix minutes plus tard
elle vient m'aider à me relever et là .... bleuuuurg
un montée de nausée qui pousse ... OH NOOOOOOOOOOON
Punaise j'ai réussi à éviter la chimio old school
c est pas pour ....
Si si ... car y a pas que les chimios qui filent des nausées
" y a aussi certains produits de contrastes quand on boit pas assez !! "
me dit l'infirmière que je déteste à bloc ce coup-ci !
mais elle me " rassure " en me disant que je dois boire maintenant
réguliérement et que ça va passer ... ben voyons ;...
j'ai bu toute la journée et ça a duré toute la journée ...
les boules je deteste ça la nausée bordel ...
Ca va je sais ... j'arrêtes de me la jouer chochotte mais bon ...
bref d'accord je serre les fesses ...
Surtout que c'est pas fini car j'enchaine avec l'échographie !
j'enchaine tu parles ... il y a une heure et demie de battement
et me voila à la cafétéria à chercher ce qui peut passer
comme boisson avec la nausée ... un chocolat chaud et une menthe à l'eau !
Moi je soigne le male par le mal ... non mais !
c'est long une heure et demie dans ce hall d'hosto
que je connait pas coeur bon sang
j'ai déjà lu tout les modes d'emplois d'évacuation
en cas d'alerte nucléaire
et je connait tout les recoins ou on pourrait planquer
euh ... je sais pas moi !
sinon je repense a hier apres midi ou mon cher Remi a enfin pu se liberer
et me rejoindre a Act Up d'ou on est parti pour aller boire un verre en terrasse
pour que je lui raconte mes misères et lui ses succès ! lol
mais ensuite on est alle voir si mon matelas avait toujours du ressort
et j'avoue qu'il me fiste comme un seigneur ...miaaaaaaam
mais c'est là que d'un seul coup en y repenssant
j'ai une attaque cardiaque
QUEL CON .... QUEL GROS CON !!!
je suis naze bordel !
je me rends compte que hier aprem en pleine extase
alors que je n'étais "plus malade "
je n'ai pas reflechi en attrapant la bouteille de poppers !!
Certes c'est un vasodilatateur qui aide pour un fist ...
mais pas quand on vient d'être opéré pour une prothèse portale
et qu'on est sous anticoagulant en plus ...
je paniques un peu bon sang
le temps passe encore plus lentement quand on flippe !
c'est la vie qui se venge de nous voir jouer au sur place !
Mais ca y est c'est l'heure de l'échographie ...
elle me tartine de gel com d'hab
et m'osculte à coup de "ne respirez plus" ................... respirez !!!
Ce que je craignais arrive ...
elle ne dit plus rien mais marmonne
et elle appelle sa chef qui vient avec l'assitante
et confirme qu'elle voit bel et bien une fuite sur la prothese !!
MERDE ....
je suis vraiment trop con mais tetanise
et je n'arrive pas à lui expliquer pour le poppers ...
elle va telephoner au medecin et je l'entend dire :
" ah bon ca va passer ? tient ça alors "...
elle appelle a nouveau un autre medecin ...
puis elle revient et elle me dit que finalement c'est pas grave !
OUFFFFFFF je veux bien vivre encore, M'dame s'iou plait !
Elle me dit alors qu'elle a eu l'interne chirurgien
que j'ai vu la dernière fois ainsi que mon hepato
qui lui a dit qu'il savait pourquoi
et donc qu'il ne fallait pas s'affoler que ca irait ...
pourtant je vois bien dans ses yeux ces 20 ans d'experiences
qui lui suggerent un autre pronostic ...
mais je reves !
Ca voudrait dire que mon hepato aurait compris ?
ben tu parles, faut avouer qu'il m'en avait presque voulu
quand je lui avait demande de venir participer a une REPI d'Act Up
une reunion publique d'information sur l'hepatite B chez les pedes
il avait passe deux heures a ecouter des representant des deux asso gay SM
parler de leur pratiques hard et medicales avec sondes etc ...
et lui avait failli mourrir en entendant ses pratiques sans hygienes totale
Bref ...
donc le poppers
evidemment qu'il a du se douter alors !
la consigne c'est que je continue mes traitements sans rien changer
et que je reviennes mercredi 15h20 pour le rendez-vous avec le chirurgien la star
surement avec l'interne en plus pour faire le bilan de la prothese !
je sens qu'on va decouvrir un nouveau personnage dans un contexte
un zeste rock n roll ... car je revois son visage juste avant le noir
le jour de l'operation .... on verra bien de toue facon pas de regrets !
depuis j'ai raconte ça à ma complice, motarde lesbienne de choc,
qui a eu cette phrase juste et délicate en me disant :
" Et bien tu risques de mourrir heureux toi au moins ! "
Ce coup-ci c'est la première fois que je n'attends pas d'avoir
une copie des resultats d'examens, j'en avais vraiment raz le bol
de toute cette semaine de rdv et d'exams à répétition .... STOP
au moins ca m'aura permis de connaitre un nouveau seuil, celui du STOP !
oufff heureusement la semaine prochaine, je vais pouvoir me concentrer
sur l'organisation de mes travaux et du menage total at home !
donc je vous tiens au courant pour la suite ...
et promis j'arretes mes conneries serieux !
je me fait sauter nature et ecolo now !
allez je vous leche les copines !
BYE
alors la journée de vendredi était totale pas glop dans la série ...
donc me voilà arrivé à l'hosto à 8h prêt pour passer mon scanner
j'ai bien lu sur leur papier d'information qu'il faut boire un demi litre d'eau
une heure avant l'examen ... et idem une demie heure avant !
Mais bon c'est un hosto qui assures donc ils me laisseront le temps
Penses-tu ... là c'était plutôt à la chaine direct ...
l'infirmière me fait m'asseoir pour me poser un cathéter
classique vu que j'ai amené les produits de contrastes
que j'avais commandé à ma pharmacie bienveillante !
La grande pharmacie Saint Maur pour ceux qui en cherche une d'enfer !
Bref là je réalise que j'ai fait une connerie car la veille
c'est a 2h30 du mat, que j'ai réalisé que j'avais dérappé coté horaires
mais heureusement Martin (Soeur Rose) est venu pour m accompagner
a tenir la nuit blanche chez moi a papoter ! ... merci toi !
Seulement là, sur le siège, l'infirmière me fait peur
avec l'aiguille énooooorme pour le cathéter !! je flippe ... ;o((
Elle le sent mais elle n'a pas voulu m'écouter
et elle a décidé de piquer dans le bras gauche
alors que je sais que ce coté-là les veines sont fatiguées
et donc elle vont pas tarder à se déguiser en super-chieuses
je les connais quand elles ont envie de faire un régime sec ... !
Ca ne loupe pas et donc l'infirmière me loupe ...
c'est là que c'est vraiment gavant d'être sous anticoagulant j'vous jure ...
car il faut commencer à se déguiser en pub pour des pansements ...mdr
donc elle passe enfin à l'autre bras, et là y a pas à dire
je suis flippé donc tendu donc à peine elle me touche je sursaute
Mais ce coup-ci en vieille pro à qui ont la fait pas ...
elle avait reperé tout à l'heure le type de mouvement que je fait
donc là elle a prévu ... elle m'a suivi ... et piqué pile poil HOP !
seulement dans tout ça j'ai toujours pas bu d'eau je le leur dit
elle me repond que j'aurais tout le temps d'en boire après ...
donc Zouu direction la salle du scanner !
en fait pour un scanner, c'est comme au cirque
le pti chien du clown qui saute dans un cerceau
à part que c'est moi le clown là et que le cerceau est big !
mais bon à part ça rien d'extraordinaire et c'est mon 3ème donc ...
com d'hab, après avoir fait un ou deux réglages de positions
on est allongé sur un branquart qu'il font aller d'avant en arrière
au travers du scanner et ils font une pause
en me demandant de gonfler les poumons, ne plus bouger et ....
et ca dure bordel je vais .... RELACHEZ ! ouffffff
Puis quand ils ont déjà pris deux trois clichés comme ça
l'infirmière revient dans la salle et sort du bocal
pour m'injecter le produit de contraste qui a pour effet
de vous chauffer de l'intérieur mais alors ... mmmmmmmmmmm
la rondelle bouillante façon internat en vue !
les levres qui suintent et le gland je vous en parle pas ...
la temperature au taquet direct ... c'est pas desagreable du tout
et d'une rapidité à rendre jalouse !!
si seulement elle savait à quoi je psne ? ...Elles savent !!
ben oui on leur fait plu tiens pardi !
mais là je vais commencer à découvrir une série d'effets secondaires new look ..
je sens mes narines se déboucher ... mais alors DEBOUCHEES ..
comme si on m'avait passé un syphon dans le goulot à Coke ! woaw
j'arrives enfin à respirer profondément comme jamais ...
pourtant mon dernier sniff de morphine remonte à ...
je sais même plus tiens !
tant mieux ...
éttonnant .... quand l'examen est fini dix minutes plus tard
elle vient m'aider à me relever et là .... bleuuuurg
un montée de nausée qui pousse ... OH NOOOOOOOOOOON
Punaise j'ai réussi à éviter la chimio old school
c est pas pour ....
Si si ... car y a pas que les chimios qui filent des nausées
" y a aussi certains produits de contrastes quand on boit pas assez !! "
me dit l'infirmière que je déteste à bloc ce coup-ci !
mais elle me " rassure " en me disant que je dois boire maintenant
réguliérement et que ça va passer ... ben voyons ;...
j'ai bu toute la journée et ça a duré toute la journée ...
les boules je deteste ça la nausée bordel ...
Ca va je sais ... j'arrêtes de me la jouer chochotte mais bon ...
bref d'accord je serre les fesses ...
Surtout que c'est pas fini car j'enchaine avec l'échographie !
j'enchaine tu parles ... il y a une heure et demie de battement
et me voila à la cafétéria à chercher ce qui peut passer
comme boisson avec la nausée ... un chocolat chaud et une menthe à l'eau !
Moi je soigne le male par le mal ... non mais !
c'est long une heure et demie dans ce hall d'hosto
que je connait pas coeur bon sang
j'ai déjà lu tout les modes d'emplois d'évacuation
en cas d'alerte nucléaire
et je connait tout les recoins ou on pourrait planquer
euh ... je sais pas moi !
sinon je repense a hier apres midi ou mon cher Remi a enfin pu se liberer
et me rejoindre a Act Up d'ou on est parti pour aller boire un verre en terrasse
pour que je lui raconte mes misères et lui ses succès ! lol
mais ensuite on est alle voir si mon matelas avait toujours du ressort
et j'avoue qu'il me fiste comme un seigneur ...miaaaaaaam
mais c'est là que d'un seul coup en y repenssant
j'ai une attaque cardiaque
QUEL CON .... QUEL GROS CON !!!
je suis naze bordel !
je me rends compte que hier aprem en pleine extase
alors que je n'étais "plus malade "
je n'ai pas reflechi en attrapant la bouteille de poppers !!
Certes c'est un vasodilatateur qui aide pour un fist ...
mais pas quand on vient d'être opéré pour une prothèse portale
et qu'on est sous anticoagulant en plus ...
je paniques un peu bon sang
le temps passe encore plus lentement quand on flippe !
c'est la vie qui se venge de nous voir jouer au sur place !
Mais ca y est c'est l'heure de l'échographie ...
elle me tartine de gel com d'hab
et m'osculte à coup de "ne respirez plus" ................... respirez !!!
Ce que je craignais arrive ...
elle ne dit plus rien mais marmonne
et elle appelle sa chef qui vient avec l'assitante
et confirme qu'elle voit bel et bien une fuite sur la prothese !!
MERDE ....
je suis vraiment trop con mais tetanise
et je n'arrive pas à lui expliquer pour le poppers ...
elle va telephoner au medecin et je l'entend dire :
" ah bon ca va passer ? tient ça alors "...
elle appelle a nouveau un autre medecin ...
puis elle revient et elle me dit que finalement c'est pas grave !
OUFFFFFFF je veux bien vivre encore, M'dame s'iou plait !
Elle me dit alors qu'elle a eu l'interne chirurgien
que j'ai vu la dernière fois ainsi que mon hepato
qui lui a dit qu'il savait pourquoi
et donc qu'il ne fallait pas s'affoler que ca irait ...
pourtant je vois bien dans ses yeux ces 20 ans d'experiences
qui lui suggerent un autre pronostic ...
mais je reves !
Ca voudrait dire que mon hepato aurait compris ?
ben tu parles, faut avouer qu'il m'en avait presque voulu
quand je lui avait demande de venir participer a une REPI d'Act Up
une reunion publique d'information sur l'hepatite B chez les pedes
il avait passe deux heures a ecouter des representant des deux asso gay SM
parler de leur pratiques hard et medicales avec sondes etc ...
et lui avait failli mourrir en entendant ses pratiques sans hygienes totale
Bref ...
donc le poppers
evidemment qu'il a du se douter alors !
la consigne c'est que je continue mes traitements sans rien changer
et que je reviennes mercredi 15h20 pour le rendez-vous avec le chirurgien la star
surement avec l'interne en plus pour faire le bilan de la prothese !
je sens qu'on va decouvrir un nouveau personnage dans un contexte
un zeste rock n roll ... car je revois son visage juste avant le noir
le jour de l'operation .... on verra bien de toue facon pas de regrets !
depuis j'ai raconte ça à ma complice, motarde lesbienne de choc,
qui a eu cette phrase juste et délicate en me disant :
" Et bien tu risques de mourrir heureux toi au moins ! "
Ce coup-ci c'est la première fois que je n'attends pas d'avoir
une copie des resultats d'examens, j'en avais vraiment raz le bol
de toute cette semaine de rdv et d'exams à répétition .... STOP
au moins ca m'aura permis de connaitre un nouveau seuil, celui du STOP !
oufff heureusement la semaine prochaine, je vais pouvoir me concentrer
sur l'organisation de mes travaux et du menage total at home !
donc je vous tiens au courant pour la suite ...
et promis j'arretes mes conneries serieux !
je me fait sauter nature et ecolo now !
allez je vous leche les copines !
BYE
jeudi 3 juin 2010
La médecine de proximité et les sans papiers ! ... ;o)
Bonjour
Alors aujourd'hui, c'était mon rdv avec Myriam mon médecin traitant infectio, qui exerce en cabinet de ville a 500 m de chez moi donc en plus d'etre efficace, drole et adorable, elle est precieuse pour les coups durs ou il faut reagir vite et bien ! ... ;o)
Je vous refait un rapide topo :
- ayant enfin pu obtenir un HLM en urgence pour raison de santé grâce à Act Up, j'ai pu redémarrer pour 2 ans de traitement PEG-interféron & ribavirine (c'était mon dexuième traitement, le premier en 2001 suite au diagnostic de ma cirrhose, ayant été abandonné pour toxicité majeure) qui a réussi a se solder enfin par une guérison de l'hépatite C et de la cirrhose, puisque le virus VHC (héptite C) ne réapparait pas dans mes charge virales, plus d'un an après la fin du traitement,
- le fibroscan (test de mesure de la fibrose était descendu de 24 (cirrhose + varrices oesophagiennes = complications en vue) a 12 (fibrose modérée sans cirrhose), et les résultats de mes analyses biologiques étaient enfin dans les normes, comme je n'en avais jamais eu depuis ma séropositivité (1996),
- dans mes résultats de suivi biologiques, on constate une hausse des AFP (alfafeotoproteinnes à 50 puis 100 le mois suivant) qui évoque une activité de carcinogénèse (formation de nodules et/ou tumeurs éventuellement cancéreuse),
- carcinome hépatocellulaire (CHC) diagnostiqué par échographie abdo
- suite à la sédentarité de ses 2 ans de traitement lourd (après des années de nomadisme assumé) j'ai pris 20kg donc l'IMC = 33 (Indice de masse corporelle stade obesité) ce qui a provoqué une stéatose (graisse dans le foie, aussi appelé " foie gras " chez le canard ! ). La stéatose a provoqué une reprise de la fibrose et le fibroscan, que j ai fait en meme temps que cette échographie de confirmation de tumeur, est donc remonté a 18 ! C'est à dire que la cirrhose repointe doucement son nez ! la garce celle-la ! Taour ta gueule a la recre !...;o)
- lors de la confirmation de la tumeur par IRM, ils dépistent une thrombose portale (surpression veineuse => par exemple c'est classique chez les personnes agées ayant les "jambes lourdes") car la tumeur avait deja envahit la branche droite de la veine portale et créait donc une surpression.
- hospitalisation pour la pose d'une prothèse portale (tuyau de 9 x 1,5 cm pour consolider la veine et garantir sa non obstruction) qui s'est super bien passée et afin de fluidifier le sang et faciliter la circulation je suis mis sous anticoagulant pour un mois, en injection sous cutanée quotidienne,
- rdv avec l'oncologue (cancérologue) qui propose d'attendre la fin des anticouagulant prévue pour le 21 juin, afin de démarrer une chimio toute nouvelle en cacht appelée Nexavar®, qui à l'énorme avantage d'être beaucoup plus légère en effets secondaires que la chimio-embolisation à qui elle était encore associée jusqu'à il y a peu,
- hier je vous ai raconte mes fantasmes lors de la fibroscopie, sans vous dire le resultat, wops ! C'est que les varrices oesophagiennes repointent aussi doucement leur nez ! Il s'agit de sortes d'ernies dues a la surpression dans le foie liee a la thrombose de la tumeur ce coup-ci et non plus à la cirrhose comme c'était le cas en 2006 ! Mais pas de panique, ce sont juste de petites varrices stade 1 donc pas de traitement bétabloquants ou d'opérations de ligatures en vue ! ... Bon dans la série les garces se donne rdv pour leur grand retour, je sens qu'il va falloir encore que je me fache pour faire un peu le ménage bon sang ! ... ;o)
- le premier bilan de l'efficacité de cette chimio pourra être fait vers la rentrée, afin de décider s'il est nécessaire de compléter cette chimio en 2 cachets deux fois par jour, ou si elle suffira comme semble penser l'oncologue ! Il m'avait dit qu'hormis cette tumeur et l'obesité, j'ai d'excellent résultats biologiques et je pête la forme, contrairement à la majorité de sa clientèle !
La dessus Myriam me rappelle qu'elle a débuté en médecine en faisant sa spécialité en cancero à l'époque en 77. C'est en suivant des malades du cancer qu'elle a vu arriver au début des années 80, des nouveaux types de cancer très rares avant et c'est ce qui signait aussi le début de l'épidémie de sida dans laquelle elle s'est spécialisée depuis.
Aujourd'hui nous devons etre environ 500 patients séropos suivis par elle en ville et très heureux de l'être !
Donc même du coté de mon médecin traitant, elle aussi compétente en cancéro. Elle avait bien vu passer des publications sur les chimios au Nexavar® avec des résultats prometteurs, mais elle m'a de suite dit qu'elle allait appeler l'oncologue pour se mettre à jour, vu les promesses de cette pillule incroyable.
D'autant plus que là, il va falloir vérifier les compatibilités vu le profil " à surveiller" pour le Nexavar®, coté intéractions médicamenteuses. J'espère juste qu'il ne faudra pas modifier un des composant de ma trithérapie anti-VIH, qu'on avait spécialement changé en 2006 pour préparer le traitement interféron. Ceci avait été un sport risqué et douloureux sur 5 mois. Mais-là on tient une bonne formule donc ... croisons les doigts encore un peu ! .. ;o)
AH oui j'oublie un détail capital, c'est qu'avec Myriam on a réglé pleins de détails administratifs (dossier de renouvellement de l'A.A.H. (allocation adulte handicapé), aide ménagère, etc) dans son cabinet. Mais ensuite, comme nous le faisons de temps en temps quand on a besoin de discussion plus libres sur des sujets connexes mais en dehors de la consultation médicale pure, nous déjeunons ensemble au restaurant de tapas juste en dessous. Et y en a qui se plaigne ? pas moi ! mdr
J'adore ces moments ou là elle devient celle qui soutient le militant et elle n'est plus le medecin face au malade. De fait, je deviens celui qui en tant que collegue militant en sante publique, se permet de lui suggérer des pistes à améliorer ou des débats récents ou elle devrait s'y intéresser, voire s'immpliquer. Myriam est une militante à Aides de longue date.
C'est aussi Myriam qui, en 2005, après 8 ans ou je me suis investit comme un ouf à Act Up, à ASUD (Auto Support Usagers de Drogues), à SOS hépatites, à la mission Rave et la mission Squat de Médecins du Monde, elle m'a motivé et largement soutenu pour que je reprennes la fac et que je me lance dans ce Master 1 d'information et de médiation en santé, à Paris VIII :
http://www.fp.univ-paris8.fr/Information-mediation
Cette formation avait été créé par Anne, une acharnée aussi, mais du coté de la Ligue contre le Cancer, pour réussir à créer les ERI = Espaces Rencontres Information. Il s'agit de lieu d'information d'échanges et de soutien, reservé aux malades du cancer,
et animé par un ou une médiatrice en santé spécialisée.
http://www.igr.fr/?p_id=334
Ca a été le début d'un embryon d'humanisation dans le monde de la cancéro qui comme chacun sait, en a largement besoin. C'était une exigeance primordiale des malades exprimée dans le " Livre Blanc du cancer " de 1998 largement promu par Jospin à l'époque.
Bref tout ça pour dire qu'évidemment Anne m'a proposé de me coacher pour ma chimio, avec sa méthode habituelle : " Je suis debordée donc on fait rapide et efficace, car je ne lache pas l'affaire, meme si j'ai mon temperament. Comptes sur moi !" En deux mots : encore une des mes adorables copines pestes comme j'aime ! Une qui passe son temps a refaire le monde et qui râle car ça va pas assez vite ! ... ;o)
En parlant de soutien je dit à Myriam, qu'il y a aussi Christine, greffé du foie et par ailleurs footbaleuse militante et lesbienne (vous pouvez mélanger les trois comme elle le fait depuis longtemps !). Elle me propose de me driver pour me remettre au sport ! Si si .... elle sait faire m'a-t-elle dit !
Je ne sais pas si Christine réalise bien à quelle montagne de fégnasseries intenses en tout genre (mézigues en personne) elle s'attaque. Mais bon, c'est impératif que je perde du poids et que je rebouges mes si jolies fesses (lol), j'en ai envie donc ... on verra bien ! Oui je sais tout ça vous réserve des délicieux petits épisodes crousti-miel à venir ... pfff mauvaises langues que vous êtes va !
Si j'en parle à Myriam, c'est pour lui rappeler un de mes vieux projets (dans la famille lache-pas-l-affaire je sais faire aussi !).
Au CHU de Toulouse, l'équipe du service VIH du Pr Massip (bogosse aussi ! lol) face aux besoins de soutien pour des reprises d'activité et de sport pour les séropositifs VIH entre autre, avec le chef de service de médecine du sport, ils ont monté un projet génial baptisé : " ACT - HIV ".
Il s'agit de séjour des soins de suite dans une maison de retraite entiérement réhabilité pour servir à accueillir des malades qui ont besoin de soutien médical et spécialisé pour arriver en un a deux mois à pouvoir entre autre :
- se remettre au sport quotidien avec plaisir, en sachant les limites et bonnes pratiques adaptées à chacune selon nos besoins avec toutes nos contraintes liées à notre santé,
- arrêter de fumer (je vois par le rapport ? ... wooops)
- ré-apprendre à bien respirer et s'oxygéner,
Bref vous voyez le genre et le tout dans un petit village dans les Pyrénées Orientales, à coté de la station de ski de Font-Romeu.
Chaque année, je vais voir mes fidèles potes à Toulouse pour me ressourcer. La ville rose c'est une absolue nécessité pour moi afin de continuer à aimer et vivre à Paris, sinon je devient barges quoi !
Donc quand j'ai vu les résultats et les changements incropyables de mes copines séropos toulousaines après une cure de deux mois dans ce programme ACT-HIV, j'étais totale verte de jalousie .... Grrrrr
Ben oui car vu le succès qu'ils avaient, les médecins ... prudents, ne préféraient pas ouvrir ce programme à des parisiens de passage ! Ben oui pas folle la guèpe, ils savent qu'avec les parisiens tu sais à qui tu dis oui au début, puis la semaine suivante, y en a 2 000 qui tapent à la porte ! Donc les non-Toulousains qui lisez ces lignes => don't panik => n'allez pas faire le siège de cet hosto en rallant !
Oui depuis plus de trois ans, j'ai rencontré le spécialiste médecin du sport qui dirige ce programme. Il est d'accord pour venir sur Paris, si on réunit une équipe médicale pouvant se lancer à re-créer en Ile de France, un programme équivalent.
Donc il y a déjà Myriam qui elle me propose de ramener un de ces anciens remplaçant d'été qui est médecin du sport et tout ça avec la Christine en coach malade militante ça pourrait promettre !! D'autant plus que la DRASSIF (la DASS régionale), l'année dernière avait enfin lancé des financements spécifiques pour des programmes sur le sport pour les malades chroniques ! Bon voila aussi de quoi m'occuper en peu en passant le relais a quelques zouaves !!
AH j'oubliais un dernier truc top délire ... j'espère que Myriam m'en voudras pas de vous raconter ça !
Elle a récemment redonné des cours en infectio a la faculté de médecine de Genève ou elle a vu un jeune chercheur qui a travaillé sur les rétrovirus endogènes ... C'est quoi cette bebette-là ?
Ben oui on connait le VIH et ses dégats au rayon des rétrovirus. Mais depuis longtemps on connait aussi les rétrovirus des plantes ou ceux par exemple chez les singes comme HTLV, qui contrairement au VIH arrive à tout à fait se familiariser avec son hôte sans le massacrer sur place. Un peu comme nous avec le virus de l'herpès, dont une majorité sont porteurs sans le savoir car ils sont assymptomatiques.
Et bien figurez-vous que ce jeune chercheur frapadingue a démontré sur 4 espèces animales, qu'il existe bel et bien des rétrovirus avec lesquels on vit ans le savoir et sans en être malades, dont la spécificité entre autre, est de déclancher une réaction de chute immunitaire (immunodéficience) mais sur demande et temporairement.
Oui c'est dans un but bien précis puisque c'est au tout début de la grossesse, au moment de la formation foetale et de la différenciation d'identité génétique entre l'embryon et sa mère que ces rétrovirus NOUS rendraient service (euh non ... les femmes voulait-je dire ! wooops).
Ben oui en déclanchant cette immunodépression au début de la formation foetale, ils évitent juste que l'immunité de la mère ne rejette le foetus en le jugeant à juste titre comme un "corps étranger". Et pour arriver à ce que la mère ne fasse pas de fausse couche, ce rétrovirus reduit petit à petit cette immunodepression en permettant à l'immunité de la mère de pouvoir faire ce qu'on appelle un mécanisme de tolérance. L'immunité réapparait petit à petit en s'adaptant à ce nouvel occupant qu'elle tolère.
Grâce à cette faculté de "tolérance immunitaire" que le corps humain sait et peux s'adapter à un ou des corps étrangers (foetus ou greffon meme comme ca a ete demontré dans certains cas), tout comme la France l'a fait depuis des siècles, avant d'inventer ce statut immonde des "Sans Papiers".
Cette parabole avait ete fait dans un article dans Libé, écrit par une chercheuse fondamentale sur l'immunité... je crois que ça s'appelait : "Immunité, aussi une affaire de tolérance !" Si jamais quelqu'un est abbonné aux archives de Libé j'aimerais trop récuperer ce chef d'oeuvre que j'avais mais que je ne retrouve plus. Histoire de pouvoir vous le faire savourer aussi ! ... ;o)
Bon voila pour ce soir !
" Les ptits papiers " .... tralalala ... ;o)
Merci Régine & Gainsbourg !
Alors aujourd'hui, c'était mon rdv avec Myriam mon médecin traitant infectio, qui exerce en cabinet de ville a 500 m de chez moi donc en plus d'etre efficace, drole et adorable, elle est precieuse pour les coups durs ou il faut reagir vite et bien ! ... ;o)
Je vous refait un rapide topo :
- ayant enfin pu obtenir un HLM en urgence pour raison de santé grâce à Act Up, j'ai pu redémarrer pour 2 ans de traitement PEG-interféron & ribavirine (c'était mon dexuième traitement, le premier en 2001 suite au diagnostic de ma cirrhose, ayant été abandonné pour toxicité majeure) qui a réussi a se solder enfin par une guérison de l'hépatite C et de la cirrhose, puisque le virus VHC (héptite C) ne réapparait pas dans mes charge virales, plus d'un an après la fin du traitement,
- le fibroscan (test de mesure de la fibrose était descendu de 24 (cirrhose + varrices oesophagiennes = complications en vue) a 12 (fibrose modérée sans cirrhose), et les résultats de mes analyses biologiques étaient enfin dans les normes, comme je n'en avais jamais eu depuis ma séropositivité (1996),
- dans mes résultats de suivi biologiques, on constate une hausse des AFP (alfafeotoproteinnes à 50 puis 100 le mois suivant) qui évoque une activité de carcinogénèse (formation de nodules et/ou tumeurs éventuellement cancéreuse),
- carcinome hépatocellulaire (CHC) diagnostiqué par échographie abdo
- suite à la sédentarité de ses 2 ans de traitement lourd (après des années de nomadisme assumé) j'ai pris 20kg donc l'IMC = 33 (Indice de masse corporelle stade obesité) ce qui a provoqué une stéatose (graisse dans le foie, aussi appelé " foie gras " chez le canard ! ). La stéatose a provoqué une reprise de la fibrose et le fibroscan, que j ai fait en meme temps que cette échographie de confirmation de tumeur, est donc remonté a 18 ! C'est à dire que la cirrhose repointe doucement son nez ! la garce celle-la ! Taour ta gueule a la recre !...;o)
- lors de la confirmation de la tumeur par IRM, ils dépistent une thrombose portale (surpression veineuse => par exemple c'est classique chez les personnes agées ayant les "jambes lourdes") car la tumeur avait deja envahit la branche droite de la veine portale et créait donc une surpression.
- hospitalisation pour la pose d'une prothèse portale (tuyau de 9 x 1,5 cm pour consolider la veine et garantir sa non obstruction) qui s'est super bien passée et afin de fluidifier le sang et faciliter la circulation je suis mis sous anticoagulant pour un mois, en injection sous cutanée quotidienne,
- rdv avec l'oncologue (cancérologue) qui propose d'attendre la fin des anticouagulant prévue pour le 21 juin, afin de démarrer une chimio toute nouvelle en cacht appelée Nexavar®, qui à l'énorme avantage d'être beaucoup plus légère en effets secondaires que la chimio-embolisation à qui elle était encore associée jusqu'à il y a peu,
- hier je vous ai raconte mes fantasmes lors de la fibroscopie, sans vous dire le resultat, wops ! C'est que les varrices oesophagiennes repointent aussi doucement leur nez ! Il s'agit de sortes d'ernies dues a la surpression dans le foie liee a la thrombose de la tumeur ce coup-ci et non plus à la cirrhose comme c'était le cas en 2006 ! Mais pas de panique, ce sont juste de petites varrices stade 1 donc pas de traitement bétabloquants ou d'opérations de ligatures en vue ! ... Bon dans la série les garces se donne rdv pour leur grand retour, je sens qu'il va falloir encore que je me fache pour faire un peu le ménage bon sang ! ... ;o)
- le premier bilan de l'efficacité de cette chimio pourra être fait vers la rentrée, afin de décider s'il est nécessaire de compléter cette chimio en 2 cachets deux fois par jour, ou si elle suffira comme semble penser l'oncologue ! Il m'avait dit qu'hormis cette tumeur et l'obesité, j'ai d'excellent résultats biologiques et je pête la forme, contrairement à la majorité de sa clientèle !
La dessus Myriam me rappelle qu'elle a débuté en médecine en faisant sa spécialité en cancero à l'époque en 77. C'est en suivant des malades du cancer qu'elle a vu arriver au début des années 80, des nouveaux types de cancer très rares avant et c'est ce qui signait aussi le début de l'épidémie de sida dans laquelle elle s'est spécialisée depuis.
Aujourd'hui nous devons etre environ 500 patients séropos suivis par elle en ville et très heureux de l'être !
Donc même du coté de mon médecin traitant, elle aussi compétente en cancéro. Elle avait bien vu passer des publications sur les chimios au Nexavar® avec des résultats prometteurs, mais elle m'a de suite dit qu'elle allait appeler l'oncologue pour se mettre à jour, vu les promesses de cette pillule incroyable.
D'autant plus que là, il va falloir vérifier les compatibilités vu le profil " à surveiller" pour le Nexavar®, coté intéractions médicamenteuses. J'espère juste qu'il ne faudra pas modifier un des composant de ma trithérapie anti-VIH, qu'on avait spécialement changé en 2006 pour préparer le traitement interféron. Ceci avait été un sport risqué et douloureux sur 5 mois. Mais-là on tient une bonne formule donc ... croisons les doigts encore un peu ! .. ;o)
AH oui j'oublie un détail capital, c'est qu'avec Myriam on a réglé pleins de détails administratifs (dossier de renouvellement de l'A.A.H. (allocation adulte handicapé), aide ménagère, etc) dans son cabinet. Mais ensuite, comme nous le faisons de temps en temps quand on a besoin de discussion plus libres sur des sujets connexes mais en dehors de la consultation médicale pure, nous déjeunons ensemble au restaurant de tapas juste en dessous. Et y en a qui se plaigne ? pas moi ! mdr
J'adore ces moments ou là elle devient celle qui soutient le militant et elle n'est plus le medecin face au malade. De fait, je deviens celui qui en tant que collegue militant en sante publique, se permet de lui suggérer des pistes à améliorer ou des débats récents ou elle devrait s'y intéresser, voire s'immpliquer. Myriam est une militante à Aides de longue date.
C'est aussi Myriam qui, en 2005, après 8 ans ou je me suis investit comme un ouf à Act Up, à ASUD (Auto Support Usagers de Drogues), à SOS hépatites, à la mission Rave et la mission Squat de Médecins du Monde, elle m'a motivé et largement soutenu pour que je reprennes la fac et que je me lance dans ce Master 1 d'information et de médiation en santé, à Paris VIII :
http://www.fp.univ-paris8.fr/Information-mediation
Cette formation avait été créé par Anne, une acharnée aussi, mais du coté de la Ligue contre le Cancer, pour réussir à créer les ERI = Espaces Rencontres Information. Il s'agit de lieu d'information d'échanges et de soutien, reservé aux malades du cancer,
et animé par un ou une médiatrice en santé spécialisée.
http://www.igr.fr/?p_id=334
Ca a été le début d'un embryon d'humanisation dans le monde de la cancéro qui comme chacun sait, en a largement besoin. C'était une exigeance primordiale des malades exprimée dans le " Livre Blanc du cancer " de 1998 largement promu par Jospin à l'époque.
Bref tout ça pour dire qu'évidemment Anne m'a proposé de me coacher pour ma chimio, avec sa méthode habituelle : " Je suis debordée donc on fait rapide et efficace, car je ne lache pas l'affaire, meme si j'ai mon temperament. Comptes sur moi !" En deux mots : encore une des mes adorables copines pestes comme j'aime ! Une qui passe son temps a refaire le monde et qui râle car ça va pas assez vite ! ... ;o)
En parlant de soutien je dit à Myriam, qu'il y a aussi Christine, greffé du foie et par ailleurs footbaleuse militante et lesbienne (vous pouvez mélanger les trois comme elle le fait depuis longtemps !). Elle me propose de me driver pour me remettre au sport ! Si si .... elle sait faire m'a-t-elle dit !
Je ne sais pas si Christine réalise bien à quelle montagne de fégnasseries intenses en tout genre (mézigues en personne) elle s'attaque. Mais bon, c'est impératif que je perde du poids et que je rebouges mes si jolies fesses (lol), j'en ai envie donc ... on verra bien ! Oui je sais tout ça vous réserve des délicieux petits épisodes crousti-miel à venir ... pfff mauvaises langues que vous êtes va !
Si j'en parle à Myriam, c'est pour lui rappeler un de mes vieux projets (dans la famille lache-pas-l-affaire je sais faire aussi !).
Au CHU de Toulouse, l'équipe du service VIH du Pr Massip (bogosse aussi ! lol) face aux besoins de soutien pour des reprises d'activité et de sport pour les séropositifs VIH entre autre, avec le chef de service de médecine du sport, ils ont monté un projet génial baptisé : " ACT - HIV ".
Il s'agit de séjour des soins de suite dans une maison de retraite entiérement réhabilité pour servir à accueillir des malades qui ont besoin de soutien médical et spécialisé pour arriver en un a deux mois à pouvoir entre autre :
- se remettre au sport quotidien avec plaisir, en sachant les limites et bonnes pratiques adaptées à chacune selon nos besoins avec toutes nos contraintes liées à notre santé,
- arrêter de fumer (je vois par le rapport ? ... wooops)
- ré-apprendre à bien respirer et s'oxygéner,
Bref vous voyez le genre et le tout dans un petit village dans les Pyrénées Orientales, à coté de la station de ski de Font-Romeu.
Chaque année, je vais voir mes fidèles potes à Toulouse pour me ressourcer. La ville rose c'est une absolue nécessité pour moi afin de continuer à aimer et vivre à Paris, sinon je devient barges quoi !
Donc quand j'ai vu les résultats et les changements incropyables de mes copines séropos toulousaines après une cure de deux mois dans ce programme ACT-HIV, j'étais totale verte de jalousie .... Grrrrr
Ben oui car vu le succès qu'ils avaient, les médecins ... prudents, ne préféraient pas ouvrir ce programme à des parisiens de passage ! Ben oui pas folle la guèpe, ils savent qu'avec les parisiens tu sais à qui tu dis oui au début, puis la semaine suivante, y en a 2 000 qui tapent à la porte ! Donc les non-Toulousains qui lisez ces lignes => don't panik => n'allez pas faire le siège de cet hosto en rallant !
Oui depuis plus de trois ans, j'ai rencontré le spécialiste médecin du sport qui dirige ce programme. Il est d'accord pour venir sur Paris, si on réunit une équipe médicale pouvant se lancer à re-créer en Ile de France, un programme équivalent.
Donc il y a déjà Myriam qui elle me propose de ramener un de ces anciens remplaçant d'été qui est médecin du sport et tout ça avec la Christine en coach malade militante ça pourrait promettre !! D'autant plus que la DRASSIF (la DASS régionale), l'année dernière avait enfin lancé des financements spécifiques pour des programmes sur le sport pour les malades chroniques ! Bon voila aussi de quoi m'occuper en peu en passant le relais a quelques zouaves !!
AH j'oubliais un dernier truc top délire ... j'espère que Myriam m'en voudras pas de vous raconter ça !
Elle a récemment redonné des cours en infectio a la faculté de médecine de Genève ou elle a vu un jeune chercheur qui a travaillé sur les rétrovirus endogènes ... C'est quoi cette bebette-là ?
Ben oui on connait le VIH et ses dégats au rayon des rétrovirus. Mais depuis longtemps on connait aussi les rétrovirus des plantes ou ceux par exemple chez les singes comme HTLV, qui contrairement au VIH arrive à tout à fait se familiariser avec son hôte sans le massacrer sur place. Un peu comme nous avec le virus de l'herpès, dont une majorité sont porteurs sans le savoir car ils sont assymptomatiques.
Et bien figurez-vous que ce jeune chercheur frapadingue a démontré sur 4 espèces animales, qu'il existe bel et bien des rétrovirus avec lesquels on vit ans le savoir et sans en être malades, dont la spécificité entre autre, est de déclancher une réaction de chute immunitaire (immunodéficience) mais sur demande et temporairement.
Oui c'est dans un but bien précis puisque c'est au tout début de la grossesse, au moment de la formation foetale et de la différenciation d'identité génétique entre l'embryon et sa mère que ces rétrovirus NOUS rendraient service (euh non ... les femmes voulait-je dire ! wooops).
Ben oui en déclanchant cette immunodépression au début de la formation foetale, ils évitent juste que l'immunité de la mère ne rejette le foetus en le jugeant à juste titre comme un "corps étranger". Et pour arriver à ce que la mère ne fasse pas de fausse couche, ce rétrovirus reduit petit à petit cette immunodepression en permettant à l'immunité de la mère de pouvoir faire ce qu'on appelle un mécanisme de tolérance. L'immunité réapparait petit à petit en s'adaptant à ce nouvel occupant qu'elle tolère.
Grâce à cette faculté de "tolérance immunitaire" que le corps humain sait et peux s'adapter à un ou des corps étrangers (foetus ou greffon meme comme ca a ete demontré dans certains cas), tout comme la France l'a fait depuis des siècles, avant d'inventer ce statut immonde des "Sans Papiers".
Cette parabole avait ete fait dans un article dans Libé, écrit par une chercheuse fondamentale sur l'immunité... je crois que ça s'appelait : "Immunité, aussi une affaire de tolérance !" Si jamais quelqu'un est abbonné aux archives de Libé j'aimerais trop récuperer ce chef d'oeuvre que j'avais mais que je ne retrouve plus. Histoire de pouvoir vous le faire savourer aussi ! ... ;o)
Bon voila pour ce soir !
" Les ptits papiers " .... tralalala ... ;o)
Merci Régine & Gainsbourg !
mercredi 2 juin 2010
Mmmm la "pipe du siècle " ! ... ;o)
Ben oui quoi, vous ... je sais pas ... mais moi ...
C'est comme ça que j'appelle ça ... la fibroscopie = l'endoscopie gastrique ...
Enfin bref l'art et la manière de se faire enfiler ... un tube avec une mini caméra au bout, histoire de voir ceux qui font la fête à l'intérieur. Ben oui, des fois qu'ils aient de nouveaux produits ou des tubes qu'on connait pas encore ! Vous voyez bien le genre hein ?
Oui je sais bien qu'il y aura toujours quelques venimeuses langues pour me rappeler que je fait rarement la difficle quand il s'agit de se goinfrer mais bon .... que voulez-vous, ça doit être l'atmosphère du bloc opératoire qui me rend plus timide que dans une backroom non ?
La prochaine fois je leur suggérerais d'éteindre la lumière pour voir, des fois que !
Ah oui j'entends encore les persiflages, sous pretexte que je réclame une anesthésie générale pour ce faire alors même que certaines courageuses et vaillantes camarades préférent se faire filmer à sec, nature, sans compromis ... avec juste un petit anesthésiant localisé ... c'est du beau j'vous jure vraiment ... y a des médailles qui s'perdent moi j'dit !
Bon et bien si c'est comme ça alors je vous expliques, non mais ingrates va ! Mon menu favori que je négocie lors de la pré-visite chez l'anesthésiste, consiste en un léger démarrage inhalé ...
Mais non, j'me tappe pas un snif à peine arrivé au bloc, quand même, ça ferait vilain, j'vous jure ... Et puis vu le rythme de conso des médecins et vu que la Sarko, elle n'augmente l'allocation adulte handicapé qu'au rythme d'un cul d'jatte, et bien je suis pas partageuse sur ce coup-là ... non mais pas folle la guèpe ! C'est que pour moi les gateries !
Et oui tout commence par à l'apéro par un zeste de gaz à hurler de rire (protoxide d'azote ou ce que les teufeuses appelle un " ballon " sur les teknival). Alors même que l'anesthésiste vous raconte sa dernière " je sais plus quoi ", vous partez dans un début de fou rire qui s'enchaine par un noir gradué légérement ! Bravo la régie ... quel talent !
Mais non, c'est pas le tout, car en fait le must, c'est qu'il faut avoir à l'avance, négocié un pti plus pour le réveil, histoire de pas mordre les coussins à l'atterissage quoi !
Bon c'est pas que ça fasse souffir une anesthésie générale justement ... mais vraiment sans vouloir déranger ... si par le plus grand des hasards, au détour d'un long couloir hospitalier, une pompe à morphine traînait seule ... l'air un peu perdue et angoissée ... alors autant que je m'en occupe non ? histoire qu'elle ne soit pas cassée ... la pompe !! ... pas moi par contre !... pfff ben oui, c'est le but quand même non ?
Pour résumer, la fibroscopie chez moi, ça commence par :
Acte 1 : on pouffe,
puis Acte 3 : ça enchaine par les nuages,
avec entre les deux un Acte 2, ma foi très sombre et difficile à interpréter ...
En fait le livret n'est pas détaillé sur ce passage !!
Au moins on garde de bons souvenirs comme ça
et on revient plus facilement la prochaine fois hein !!
Alors-là soyons clair, chacun ces armes pour lutter
contre le nomadisme médical en fait ...
Il faut savoir flatter la clientèle de nos jours non ?
Non mais c'est vrai quoi, la Bachelot,
elle devrait me demander des recommandations
plutot que de nommer son fiston on ne sais ou ...
vu qu'elle même lui à tout fait ...
et elle a tout essayé pour s'en débarrasser ...
mais il s'accroche j'vous dit !
Woaw les pauvres collègues qui doivent le cajoler à l'INPES,
bon courage les copines !
Bon revenons à nos chèvres ... j'en étais ou déjà ?
Ah oui, j'essayais de vous conter le dur labeur du malade militant qui connait quelques ruses pour mettre du beurre dans les épinards sans sel !
Alors voilà pour la visite aller-retour chez l'anesthésiste !
Mais c'est pas fini car en fait je ne vous ai pas encore parlé d'un nouveau personnage qui se profile à l'horizon exotique de la collaboration en France ...
par des médecins d'origine étrangère avec des noms à coucher dehors ...
Oui vous savez quoi, le racisme insitutionnel de l'Académie de Médecine
qui acceptes toujours la règle qui veut qu'un médecin étranger
est un médecin RMIste quoi ...
la main d'oeuvre pas chère pour le sale boulôt !!
Ils vont pas se plaindre non plus, vu qu'on les autorisent
exceptionnellement à avoir une plaque en or sur leur devanture ...
à defaut de l'avoir dans leur coffre, non mais ... comme quoi !
La France sais être généreuse en préservant toujours un peu
de son passé vichiste ... ;o)
En fait, je vous parle de celui que je baptiserais "l'examinateur" !! ...
Genre le parfait beau mâle rablé, à la quarantaine élégante
et un sourire qui donne envie d'aller lui laver les dents avec ma langue ...
un de ces charmes arobo-andalou orientalement soutenu ...
Et ne voilà t-y pas, qu'alors qu'il prépare ses instruments,
pendant que je suis allongé sur la table d'op ...
les fesses à l'air, dans ma si jolie blouse en papier crépon
qui doit valoir au moins une fortune ...
Voilà t-y pas qu'il prend une compresse d'une main
et une grosse bouteille de gel de l'autre, oui grosse ...
le modèle pour partouze à 50 ... il appuye ...
Là évidemment, ça a toujours l'art de vous faire
un de ces si délicats petits bruits de spliourtch splatch
quand la dose de gel s'écrase enfin sur la compresse !
C'est là qu'il se saisit alors virilement de l'endoscope ...
une sorte d'instrument pour enfants pas sages ...
une "cannule" dirait un maitre SM ...
genre le modèle d'1,5 m quand même ...
Et là, tout en me regardant droit dans les yeux,
voila t il pas qu'il ose l'inpensable ...
que dis-je ... il commit l'irréparable ...
si si en live, là comme ça ...
sans même me demander mon avis !
Bref, de sa main poilue, il serre la compresse de gel
autour du tuyau et il pousse le tuyau dans sa main
en leger va et vient des plus évocateurs
et avec le regard du professionnel artisan
abouti, heureux de son métier !
C'est à ce moment-là je crois
que je me suis sérieusement demandé
si l'anesthésiste n'avait pas confondu
dans sa trousse à magie,
un reste de viagra au lieu du menu prévu ...
Mais bon j'vais pas m'plaindre ...
car on a vu pire comme début au cinéma, non ?
De mon coté, en réel à 256 images secondes,
vous avez compris qu'en fait tout ça
c'est enchainé à la vitesse de l'éclair :
... prépa ... limage ... gaz ... dodo ...
on sourit à la caméra ... promenades intestinales ...
le pti nuage ... et hop ça y est ... déjà ... le réveil !!
Oufff calmons nous un peu, prennons le temps de savourer
quand même on est pas aux pièces non ?
on n'est pas que des goinfres quoi !
Ben non, à peine tu commences à arriver
à aligner en phase un neurone avec ...
ah oui c'en est un autre ...
que déjà ils te suggèrent de signer le bon de livraison ...
et là : hop ... on rend les pantoufles roses à la dame ...
et sans broncher svp ... et zouuuuu un café à l'eau ...
=> direction la sortie !
Non mais ... pfff y a du gachis j'vous jure !
Mais heureusement j'avais prévue une accompagnatrice de choc,
la meilleure pour les situations qui demandent
du tact, de la finesse et de la discretion ...
A peine ai-je posé un pied sur le trottoir devant la clinique,
que là ... Je hurle de rire ... plié en quatre,
car je n'avais pas encore vu sa dernière voiture ...
Alors-là un vrai rêve de p'tite fille sage
qui veux faire plaisir à sa belle maman ...
une caisse blanche tout à fait classique ...
mais alors parsemée de ci de là,
de très jolies petites fleurs peintes de 35 cm de diamêtre
en couleur ... et y en avait vraiment tout partout
sur son bolide champêtre ....
Woaw trop classe ...
un pur sang pour concours ecolo ...
J'vous jure !
Et donc me voilà raccompagné par ma chauffeuse de choc
direction mon bureau préféré actupien
pour commencer une journée qui s'est terminé ...
sans me consulter ...
et dont je viens de vous livrer la matinée,
matinée de mon style prosaique
s'il en est !
Sur ce ... j'enchainerais par un autre post ...
plus tard ... et qui sera plus technique et logistique dirais-je ...
vous verrez bien !
En attendant, il me semble que j'ai amélioré
le paramétrage de ce blog, débutant que je suis en la matière ...
Donc peut-être arriverez-vous à vous abbonner ...
qui sait même peut-être pouvoir lacher un pti commentaire non ?
Allez courage, c'est pas fini ...
la suite arrive bientôt !!
Bye
C'est comme ça que j'appelle ça ... la fibroscopie = l'endoscopie gastrique ...
Enfin bref l'art et la manière de se faire enfiler ... un tube avec une mini caméra au bout, histoire de voir ceux qui font la fête à l'intérieur. Ben oui, des fois qu'ils aient de nouveaux produits ou des tubes qu'on connait pas encore ! Vous voyez bien le genre hein ?
Oui je sais bien qu'il y aura toujours quelques venimeuses langues pour me rappeler que je fait rarement la difficle quand il s'agit de se goinfrer mais bon .... que voulez-vous, ça doit être l'atmosphère du bloc opératoire qui me rend plus timide que dans une backroom non ?
La prochaine fois je leur suggérerais d'éteindre la lumière pour voir, des fois que !
Ah oui j'entends encore les persiflages, sous pretexte que je réclame une anesthésie générale pour ce faire alors même que certaines courageuses et vaillantes camarades préférent se faire filmer à sec, nature, sans compromis ... avec juste un petit anesthésiant localisé ... c'est du beau j'vous jure vraiment ... y a des médailles qui s'perdent moi j'dit !
Bon et bien si c'est comme ça alors je vous expliques, non mais ingrates va ! Mon menu favori que je négocie lors de la pré-visite chez l'anesthésiste, consiste en un léger démarrage inhalé ...
Mais non, j'me tappe pas un snif à peine arrivé au bloc, quand même, ça ferait vilain, j'vous jure ... Et puis vu le rythme de conso des médecins et vu que la Sarko, elle n'augmente l'allocation adulte handicapé qu'au rythme d'un cul d'jatte, et bien je suis pas partageuse sur ce coup-là ... non mais pas folle la guèpe ! C'est que pour moi les gateries !
Et oui tout commence par à l'apéro par un zeste de gaz à hurler de rire (protoxide d'azote ou ce que les teufeuses appelle un " ballon " sur les teknival). Alors même que l'anesthésiste vous raconte sa dernière " je sais plus quoi ", vous partez dans un début de fou rire qui s'enchaine par un noir gradué légérement ! Bravo la régie ... quel talent !
Mais non, c'est pas le tout, car en fait le must, c'est qu'il faut avoir à l'avance, négocié un pti plus pour le réveil, histoire de pas mordre les coussins à l'atterissage quoi !
Bon c'est pas que ça fasse souffir une anesthésie générale justement ... mais vraiment sans vouloir déranger ... si par le plus grand des hasards, au détour d'un long couloir hospitalier, une pompe à morphine traînait seule ... l'air un peu perdue et angoissée ... alors autant que je m'en occupe non ? histoire qu'elle ne soit pas cassée ... la pompe !! ... pas moi par contre !... pfff ben oui, c'est le but quand même non ?
Pour résumer, la fibroscopie chez moi, ça commence par :
Acte 1 : on pouffe,
puis Acte 3 : ça enchaine par les nuages,
avec entre les deux un Acte 2, ma foi très sombre et difficile à interpréter ...
En fait le livret n'est pas détaillé sur ce passage !!
Au moins on garde de bons souvenirs comme ça
et on revient plus facilement la prochaine fois hein !!
Alors-là soyons clair, chacun ces armes pour lutter
contre le nomadisme médical en fait ...
Il faut savoir flatter la clientèle de nos jours non ?
Non mais c'est vrai quoi, la Bachelot,
elle devrait me demander des recommandations
plutot que de nommer son fiston on ne sais ou ...
vu qu'elle même lui à tout fait ...
et elle a tout essayé pour s'en débarrasser ...
mais il s'accroche j'vous dit !
Woaw les pauvres collègues qui doivent le cajoler à l'INPES,
bon courage les copines !
Bon revenons à nos chèvres ... j'en étais ou déjà ?
Ah oui, j'essayais de vous conter le dur labeur du malade militant qui connait quelques ruses pour mettre du beurre dans les épinards sans sel !
Alors voilà pour la visite aller-retour chez l'anesthésiste !
Mais c'est pas fini car en fait je ne vous ai pas encore parlé d'un nouveau personnage qui se profile à l'horizon exotique de la collaboration en France ...
par des médecins d'origine étrangère avec des noms à coucher dehors ...
Oui vous savez quoi, le racisme insitutionnel de l'Académie de Médecine
qui acceptes toujours la règle qui veut qu'un médecin étranger
est un médecin RMIste quoi ...
la main d'oeuvre pas chère pour le sale boulôt !!
Ils vont pas se plaindre non plus, vu qu'on les autorisent
exceptionnellement à avoir une plaque en or sur leur devanture ...
à defaut de l'avoir dans leur coffre, non mais ... comme quoi !
La France sais être généreuse en préservant toujours un peu
de son passé vichiste ... ;o)
En fait, je vous parle de celui que je baptiserais "l'examinateur" !! ...
Genre le parfait beau mâle rablé, à la quarantaine élégante
et un sourire qui donne envie d'aller lui laver les dents avec ma langue ...
un de ces charmes arobo-andalou orientalement soutenu ...
Et ne voilà t-y pas, qu'alors qu'il prépare ses instruments,
pendant que je suis allongé sur la table d'op ...
les fesses à l'air, dans ma si jolie blouse en papier crépon
qui doit valoir au moins une fortune ...
Voilà t-y pas qu'il prend une compresse d'une main
et une grosse bouteille de gel de l'autre, oui grosse ...
le modèle pour partouze à 50 ... il appuye ...
Là évidemment, ça a toujours l'art de vous faire
un de ces si délicats petits bruits de spliourtch splatch
quand la dose de gel s'écrase enfin sur la compresse !
C'est là qu'il se saisit alors virilement de l'endoscope ...
une sorte d'instrument pour enfants pas sages ...
une "cannule" dirait un maitre SM ...
genre le modèle d'1,5 m quand même ...
Et là, tout en me regardant droit dans les yeux,
voila t il pas qu'il ose l'inpensable ...
que dis-je ... il commit l'irréparable ...
si si en live, là comme ça ...
sans même me demander mon avis !
Bref, de sa main poilue, il serre la compresse de gel
autour du tuyau et il pousse le tuyau dans sa main
en leger va et vient des plus évocateurs
et avec le regard du professionnel artisan
abouti, heureux de son métier !
C'est à ce moment-là je crois
que je me suis sérieusement demandé
si l'anesthésiste n'avait pas confondu
dans sa trousse à magie,
un reste de viagra au lieu du menu prévu ...
Mais bon j'vais pas m'plaindre ...
car on a vu pire comme début au cinéma, non ?
De mon coté, en réel à 256 images secondes,
vous avez compris qu'en fait tout ça
c'est enchainé à la vitesse de l'éclair :
... prépa ... limage ... gaz ... dodo ...
on sourit à la caméra ... promenades intestinales ...
le pti nuage ... et hop ça y est ... déjà ... le réveil !!
Oufff calmons nous un peu, prennons le temps de savourer
quand même on est pas aux pièces non ?
on n'est pas que des goinfres quoi !
Ben non, à peine tu commences à arriver
à aligner en phase un neurone avec ...
ah oui c'en est un autre ...
que déjà ils te suggèrent de signer le bon de livraison ...
et là : hop ... on rend les pantoufles roses à la dame ...
et sans broncher svp ... et zouuuuu un café à l'eau ...
=> direction la sortie !
Non mais ... pfff y a du gachis j'vous jure !
Mais heureusement j'avais prévue une accompagnatrice de choc,
la meilleure pour les situations qui demandent
du tact, de la finesse et de la discretion ...
A peine ai-je posé un pied sur le trottoir devant la clinique,
que là ... Je hurle de rire ... plié en quatre,
car je n'avais pas encore vu sa dernière voiture ...
Alors-là un vrai rêve de p'tite fille sage
qui veux faire plaisir à sa belle maman ...
une caisse blanche tout à fait classique ...
mais alors parsemée de ci de là,
de très jolies petites fleurs peintes de 35 cm de diamêtre
en couleur ... et y en avait vraiment tout partout
sur son bolide champêtre ....
Woaw trop classe ...
un pur sang pour concours ecolo ...
J'vous jure !
Et donc me voilà raccompagné par ma chauffeuse de choc
direction mon bureau préféré actupien
pour commencer une journée qui s'est terminé ...
sans me consulter ...
et dont je viens de vous livrer la matinée,
matinée de mon style prosaique
s'il en est !
Sur ce ... j'enchainerais par un autre post ...
plus tard ... et qui sera plus technique et logistique dirais-je ...
vous verrez bien !
En attendant, il me semble que j'ai amélioré
le paramétrage de ce blog, débutant que je suis en la matière ...
Donc peut-être arriverez-vous à vous abbonner ...
qui sait même peut-être pouvoir lacher un pti commentaire non ?
Allez courage, c'est pas fini ...
la suite arrive bientôt !!
Bye
lundi 31 mai 2010
Va z'y a donf, c'est de la balle ! ... ;o)
Ouffffffff ca y est enfin !
Le rdv avec l'oncologue cet aprem c'est trop bien passé,
j'en reviens pas encore !
Ca y est je l'ai baptisé celui qu'on me présentait comme "fort en caractère" :
il sera "Alexandre le bienheureux" ...
vautré trankilou sur le fauteuil ...j'adore ...
une voix douce et paisible ... que du zen ...!
Le programme convenu est mieux que ça !
En effet, car il y a des contraintes
que je ne connaissais pas ...
La thrombose est une contre indication
à une chimiothérapie car il y a trop de risques
hémoragiques, me dit-il.
Donc on doit attendre trois semaines,
la fin du traitement anticoagulant qui vise à
réduire la thrombose, due à la pression de la tumeur,
qui pousse sur la branche droite de la veine porte
qu'ils ont donc condamné avec la prothèse ! ...
Trop bien ils ont condamné la droite chez moi !
Totale classe ... merci les copines ... ;o)
Au bout de 3 semaines donc, on attaquera
avec le Nexavar®, (sorafenib)
la 1ère chimio en cachet !
Autorisée depuis 3 ans sur les cancers du foie,
du rein etc, en complément d'une chimio-embolisation
locale et même en première intention
vu les résultats prometteurs.
C'est un anti-angiogénèse,
c'est à dire qu'il détruit les petits vaisseaux
qui alimentent la tumeur et évite qu'ils se reforment
en assoifant la tumeur raide à l'agonie !
La technique du patron de bar en fin de mois,
j'vous jure ... un peu cruel mais super efficace !
Quand je lui demande les effets secondaires,
il me dit qu'il y en a surtout 4 :
- nausées et pas vomissements comme avec les chimio classiques,
- grosse fatigue mais entre l'interféron et la trithérapie, ca va, je vois.
- raideur musculaire,
- gonflement des pieds et des mains,
Là j'hallucine un peu et je lui dit que comme ça,
ça a l'air plus léger que l'interféron ?
Il confirme et acquiesce ainsi que les deux infirmières
qui me rappellent qu'au moins là,
il n'y a pas d'effets psychiatriques à redouter.
Ah mince ... J'avais oublié de dire que c'était un rdv a 4 !!
Woops -l'oncologue et les deux infirmières
d'éducation thérapeutique cancéro
dont une que je connais déjà, vu qu'elle était intervenue
dans une réunion thérapeutique que j'animais .. ;o)
En fait, l'oncologue prends le relais de l'hépato
et devient maitre à bord ...assisté des deux "nurse",
tout comme l'hépato était assisté de "Super nurse" !
Elle m'a vraiment bien aidé elle pour sûr
et efficacement soutenu pour l'hospitalisation
en m'évitant de courrir dans les couloirs
et en passant le coup de fil qui va bien au bon moment ...
pile poil - Huggy les bons tuyaux j'vous jure,
on peux pas faire sans ! ou alors y a du sport !
On parlera de ça une autre fois SVP ... ;o(
N'en revenant pas, je demande au boss
ce qu'il en est du pronostic
et des indications réelles du traitement ?
Il me dit que vu mon bon état de santé global,
le VIH ne changes pas grand chose avec cette tumeur là,
et que d'après lui, j'ai de grandes chances de guérison
uniquement avec le Nexavar® !
Alors en fait, je réalise d'un seul coup, que le programme
est en train de devenir assez cool en fait puisque d'ici
mi juin, c'est calmos et pour la fête de la musique
on envoi la chimio ... fanfare et majorette ...
pour tenir trankilou tout l'été trois mois
et on refait le point vers les vendanges !!
Elle est pas belle la vie mon pti Desproges ?
C'est grâce à toi et aux autres qu'on en est là pour sûr !
Oui d'après "Alexandre le bienheureux",
c'est comme avec les trithérapies VIH,
il faut au moins trois mois avant de savoir
quelle est l'efficacité réelle du Nexavar®.
Il me dit qu'il ne pense pas qu'il sera nécessaire
d'envoyer la big purée à coup de " chimio embol "
si à 3 mois la tumeur a déjà pas mal regressée,
comme il s'y attend.
Mais évidemment, il ne peux rien me garantir !
C'est sur, lui au moins, il est sincère,
vu qu'il n'est pas assureur !
Donc il me redit qu'on est bel et bien
à visée curative avec ces cachets
et pas juste en traitement de maintien
pour éviter la progression !
Trop cool ...
Bon sérieux, c'est ou l'arnaque ?
Car dans ma vie les belles histoires ...
debutent toujours bien, en général ... hein ?
Fred Chichin t'en penses quoi de ce coup-là
toi qui nous a laché sur le même genre
d'envolére prometteuse ... bordel ?
J'en connais une qui doit ricaner grave
à force qu'elle me rabache que je suis déséspérement
optimiste avec une légère tendance
à occulter les options les plus galère
ou le dark, paraitrait-il ? Porte-Nawak
J'incarne la lucidité en personne ... non mais !
Bon alors voila le Gérald il péte encore la forme
surtout après cette nuit blanche
ou j'ai cru absolument necessaire
de finir mon listing de découpes des étagères
pour ma punaise de bibliothéque d'enfer
que j'en peux plus de la vouloir celle-là !
... comme quoi ?
Ca alors, je vais rappeler le toulousain
en lui disant que finalement il peux préparer
la saucisse et les sarmants ?
oh oui une cargolade ...
je vendrais mon ame pour une cargolade ...
a moins que ça ne soit pour un MacBook
qu'un pote m'a promis ... mais patiente ...
Et au fait, j'ai laissé ouvert la possibilité
de commentaires mais je pense
qu'il faut vous inscrire pour ça je crois ...
quoique ... ;o)
Comme ça vous pourrez me dire
ce que j'oublie de raconter ou ce qui n'est
pas clair dans ce fouillis memorable !!
Bon allez ca suffit je vous lache demain
y a de l'école non mais ...
deux claques et au lit !! ...
bon d accord ...
alors juste après un pti film !
Bises
Gerald
Le rdv avec l'oncologue cet aprem c'est trop bien passé,
j'en reviens pas encore !
Ca y est je l'ai baptisé celui qu'on me présentait comme "fort en caractère" :
il sera "Alexandre le bienheureux" ...
vautré trankilou sur le fauteuil ...j'adore ...
une voix douce et paisible ... que du zen ...!
Le programme convenu est mieux que ça !
En effet, car il y a des contraintes
que je ne connaissais pas ...
La thrombose est une contre indication
à une chimiothérapie car il y a trop de risques
hémoragiques, me dit-il.
Donc on doit attendre trois semaines,
la fin du traitement anticoagulant qui vise à
réduire la thrombose, due à la pression de la tumeur,
qui pousse sur la branche droite de la veine porte
qu'ils ont donc condamné avec la prothèse ! ...
Trop bien ils ont condamné la droite chez moi !
Totale classe ... merci les copines ... ;o)
Au bout de 3 semaines donc, on attaquera
avec le Nexavar®, (sorafenib)
la 1ère chimio en cachet !
Autorisée depuis 3 ans sur les cancers du foie,
du rein etc, en complément d'une chimio-embolisation
locale et même en première intention
vu les résultats prometteurs.
C'est un anti-angiogénèse,
c'est à dire qu'il détruit les petits vaisseaux
qui alimentent la tumeur et évite qu'ils se reforment
en assoifant la tumeur raide à l'agonie !
La technique du patron de bar en fin de mois,
j'vous jure ... un peu cruel mais super efficace !
Quand je lui demande les effets secondaires,
il me dit qu'il y en a surtout 4 :
- nausées et pas vomissements comme avec les chimio classiques,
- grosse fatigue mais entre l'interféron et la trithérapie, ca va, je vois.
- raideur musculaire,
- gonflement des pieds et des mains,
Là j'hallucine un peu et je lui dit que comme ça,
ça a l'air plus léger que l'interféron ?
Il confirme et acquiesce ainsi que les deux infirmières
qui me rappellent qu'au moins là,
il n'y a pas d'effets psychiatriques à redouter.
Ah mince ... J'avais oublié de dire que c'était un rdv a 4 !!
Woops -l'oncologue et les deux infirmières
d'éducation thérapeutique cancéro
dont une que je connais déjà, vu qu'elle était intervenue
dans une réunion thérapeutique que j'animais .. ;o)
En fait, l'oncologue prends le relais de l'hépato
et devient maitre à bord ...assisté des deux "nurse",
tout comme l'hépato était assisté de "Super nurse" !
Elle m'a vraiment bien aidé elle pour sûr
et efficacement soutenu pour l'hospitalisation
en m'évitant de courrir dans les couloirs
et en passant le coup de fil qui va bien au bon moment ...
pile poil - Huggy les bons tuyaux j'vous jure,
on peux pas faire sans ! ou alors y a du sport !
On parlera de ça une autre fois SVP ... ;o(
N'en revenant pas, je demande au boss
ce qu'il en est du pronostic
et des indications réelles du traitement ?
Il me dit que vu mon bon état de santé global,
le VIH ne changes pas grand chose avec cette tumeur là,
et que d'après lui, j'ai de grandes chances de guérison
uniquement avec le Nexavar® !
Alors en fait, je réalise d'un seul coup, que le programme
est en train de devenir assez cool en fait puisque d'ici
mi juin, c'est calmos et pour la fête de la musique
on envoi la chimio ... fanfare et majorette ...
pour tenir trankilou tout l'été trois mois
et on refait le point vers les vendanges !!
Elle est pas belle la vie mon pti Desproges ?
C'est grâce à toi et aux autres qu'on en est là pour sûr !
Oui d'après "Alexandre le bienheureux",
c'est comme avec les trithérapies VIH,
il faut au moins trois mois avant de savoir
quelle est l'efficacité réelle du Nexavar®.
Il me dit qu'il ne pense pas qu'il sera nécessaire
d'envoyer la big purée à coup de " chimio embol "
si à 3 mois la tumeur a déjà pas mal regressée,
comme il s'y attend.
Mais évidemment, il ne peux rien me garantir !
C'est sur, lui au moins, il est sincère,
vu qu'il n'est pas assureur !
Donc il me redit qu'on est bel et bien
à visée curative avec ces cachets
et pas juste en traitement de maintien
pour éviter la progression !
Trop cool ...
Bon sérieux, c'est ou l'arnaque ?
Car dans ma vie les belles histoires ...
debutent toujours bien, en général ... hein ?
Fred Chichin t'en penses quoi de ce coup-là
toi qui nous a laché sur le même genre
d'envolére prometteuse ... bordel ?
J'en connais une qui doit ricaner grave
à force qu'elle me rabache que je suis déséspérement
optimiste avec une légère tendance
à occulter les options les plus galère
ou le dark, paraitrait-il ? Porte-Nawak
J'incarne la lucidité en personne ... non mais !
Bon alors voila le Gérald il péte encore la forme
surtout après cette nuit blanche
ou j'ai cru absolument necessaire
de finir mon listing de découpes des étagères
pour ma punaise de bibliothéque d'enfer
que j'en peux plus de la vouloir celle-là !
... comme quoi ?
Ca alors, je vais rappeler le toulousain
en lui disant que finalement il peux préparer
la saucisse et les sarmants ?
oh oui une cargolade ...
je vendrais mon ame pour une cargolade ...
a moins que ça ne soit pour un MacBook
qu'un pote m'a promis ... mais patiente ...
Et au fait, j'ai laissé ouvert la possibilité
de commentaires mais je pense
qu'il faut vous inscrire pour ça je crois ...
quoique ... ;o)
Comme ça vous pourrez me dire
ce que j'oublie de raconter ou ce qui n'est
pas clair dans ce fouillis memorable !!
Bon allez ca suffit je vous lache demain
y a de l'école non mais ...
deux claques et au lit !! ...
bon d accord ...
alors juste après un pti film !
Bises
Gerald
Ca y est je me lance ... !
Salut la communauté ! .... mdr
J'ai pas pu résister évidemment, d'autant plus que tout les zouaves et les pestes que j'adore et qui me soutiennnent, forment vraiment une belle communauté.
Bon d'accord, je cloisonne un chouia ptêt, mais on aura l'occasion d'y remédier, en tout cas voilà un bon début je crois ! Vous me direz hein ?
Alors voila c'est parti pour mon premier blog histoire de pouvoir donner des news a toute la smala vu qu'il y a du monde sur la ligne. C'est pas le tout d'avoir une vie bien remplie faites de pleins de surprises pas prévues accompagnées de bétises assumées, le tout toujours très bien entouré, seulement après il faut assurer les liaisons !
Bon, rentrons dans le vif du sujet ...
Depuis 15 jours je sais donc que malgré l'excellent résultat de mes deux ans de traitement lourd au PEG-interféron + ribavirine qui a permis la guérison de l'hépatite C et de la cirrhose, hélas comme ça arriverais dans 5% des cas, une tumeur de 4 cm a trouvé le moyen de se loger dans le foie ! Moi qui ai beaucoup squatté dans ma vie, je ne ferais pas de commentaire sur ce coup-là, même que !
Alors vendredi, j'ai donc été à mon rdv avec l'interne chirugien pour le suivi après l'opération en hospitalisation la semaine dernière ou ils m'ont donc posé une prothèse portale. C'est un pti tuyau de 9 x 1 cm qui est à l'intérieur de la veine porte, qui la consolide et empêche la pression, due à la tumeur qui pousse pas loin, de réduire le flux sanguin vers le cerveau.
Vu comme ça, c'est pas con remarques, ça peut servir. Déjà que j'en dis pas mal des conneries, il ne faudrait pas non plus que la machine s'emballe !
Je lui ai dit que j'étais halluciné par l'efficacité de la prise en charge et le coté autoroute : le lendemain dehors debout sur pied ... J'hallucines en fait !
Là ou ça se gaté, c'est quand je lui ai annoncé que j'avais loupé l'échographie de contrôle, prévue le matin même à 9h30 (moi KO dodo - woooops) ... donc il m'a illico collé des exams en rab, et TOC !
Sinon donc pour résumer :
Le tout agrémenté de prélèvements sanguins 2 x par semaine pour le suivi du traitement anticoagulant qui se passe zen !
Bon et bien ça suffit pour aujourd'hui non mais c'est déjà pas mal là !
Bises
Gérald ... ;o)
J'ai pas pu résister évidemment, d'autant plus que tout les zouaves et les pestes que j'adore et qui me soutiennnent, forment vraiment une belle communauté.
Bon d'accord, je cloisonne un chouia ptêt, mais on aura l'occasion d'y remédier, en tout cas voilà un bon début je crois ! Vous me direz hein ?
Alors voila c'est parti pour mon premier blog histoire de pouvoir donner des news a toute la smala vu qu'il y a du monde sur la ligne. C'est pas le tout d'avoir une vie bien remplie faites de pleins de surprises pas prévues accompagnées de bétises assumées, le tout toujours très bien entouré, seulement après il faut assurer les liaisons !
Bon, rentrons dans le vif du sujet ...
Depuis 15 jours je sais donc que malgré l'excellent résultat de mes deux ans de traitement lourd au PEG-interféron + ribavirine qui a permis la guérison de l'hépatite C et de la cirrhose, hélas comme ça arriverais dans 5% des cas, une tumeur de 4 cm a trouvé le moyen de se loger dans le foie ! Moi qui ai beaucoup squatté dans ma vie, je ne ferais pas de commentaire sur ce coup-là, même que !
Alors vendredi, j'ai donc été à mon rdv avec l'interne chirugien pour le suivi après l'opération en hospitalisation la semaine dernière ou ils m'ont donc posé une prothèse portale. C'est un pti tuyau de 9 x 1 cm qui est à l'intérieur de la veine porte, qui la consolide et empêche la pression, due à la tumeur qui pousse pas loin, de réduire le flux sanguin vers le cerveau.
Vu comme ça, c'est pas con remarques, ça peut servir. Déjà que j'en dis pas mal des conneries, il ne faudrait pas non plus que la machine s'emballe !
Je lui ai dit que j'étais halluciné par l'efficacité de la prise en charge et le coté autoroute : le lendemain dehors debout sur pied ... J'hallucines en fait !
Là ou ça se gaté, c'est quand je lui ai annoncé que j'avais loupé l'échographie de contrôle, prévue le matin même à 9h30 (moi KO dodo - woooops) ... donc il m'a illico collé des exams en rab, et TOC !
Sinon donc pour résumer :
- lundi 31/5 à 17h30, je vois l'oncologue (cancérologue) . J'ai la pêche avec un zeste de trac comme dirais l'autre ... ;o)
- mardi 1er/6 : fibroscopie sous anesthesie générale, pour aller vérifier qu'il n'y a plus de varrices oesophagiennes suite à la guérison d'hépatite C et de la cirrhose,
- jeudi 3/6 : rdv avec Myriam, ma médecin traitantE infectio adorable,
- vendredi 4/6 : échographie + scanner pour détailler la prothèse et la tumeur,
- mercredi 9/6 : rdv avec le chirurgien himself en personne pour le big contrôle !
Le tout agrémenté de prélèvements sanguins 2 x par semaine pour le suivi du traitement anticoagulant qui se passe zen !
Bon et bien ça suffit pour aujourd'hui non mais c'est déjà pas mal là !
Bises
Gérald ... ;o)
Inscription à :
Commentaires (Atom)
