Rechercher dans ce blog

dimanche 13 juin 2010

Les molécules se prennent le bec ... Pas moi !

Ca y est nous voilà à la phase de test des compatibilités entre tout ces programmes de changements thérapeutiques en vue.

L’autre soir, Myriam m’appelle pour me dire que, comme je le lui avais demandé, elle a vérifié les soucis d’interactions entre la trithérapie VIH et la chimiothérapie. D’après elle, il vaut mieux que je me prépare à un changement ou au moins un aménagement, vu le profil du Nexavar® ….

Pa tata Tronng … => la 5ème de Beethoven en fond dramatico-« prends moi le chou » !

Donc depuis je lui ai envoyé par email quelques études qui précisent le détail des interactions avec le cytochrome P 450 3A4 ...
Autrement dit le plus fameux rdv d’embouteillages garantis et ou environ la moitié de la pharmacopée française se donne rdv à une intersection dans le foie …

Genre : la place de l’étoile à 18h un jour de match de coupe du monde + un car de jeunes flics débutants au milieu + une délicate petite pluie verglacée …

Evidemment il y en a qui passe quand même sans encombres, bien sûr ! … si si

Alors pour avoir le verdict final, elle attend le retour de Gilles Peytavin, The spécialiste pharmacologue expert ès interaction trithérapie ‘n Cie, qui était à Montpellier ce week-end pour les Journées Nationales d’infectiologie, bien sûr !

Et lui pourra nous dire clairement, s’il faut vraiment changer des molécules ou alors tenter la solution « On passe en délicatesse sur la pointe des pieds sans faire trop de bruit … Ploum ploum tralalalèreeeu » tout en faisant des ptis dosages plasmatiques réguliers pour vérifier que l’interaction ne booste pas trop l’une ou l’autre des molécules actuelles plus la chimio, et lycée de Versailles …

Bref, en fait le débat se pose aussi autrement.
Car j’ai beau dire, j’ai beau faire le beau …
Le Nexavar® se prend quand même en deux prises par jour !!!
Ben oui …. That’s life !

Re : Beethoven ‘n Cie …
avec les majorettes tristes et inquiètes regardant de tout coté …

Ben c’est qu’il va bien falloir que je sois béton coté observance en 2 prises car celle du matin n’est pas exactement mon point fort.
Donc quand Myriam m’a suggéré les molécules qu’elle pensait en option de changement, quand elle m’a proposé deux prises /jour aussi, j’ai juste avalé ma salive en me disant : « Pffffffff bon … et bien allez … c’est reparti !!! »

Pour moi la trithérapie en une prise par jour a été un pur soulagement, une libération qui d’ailleurs m’a enfin permis de devenir durablement indétectable. Alors qu’en deux prise par jour, que je n'arrivais pas à respecter srupuleusement à l'époque, je faisait un léger yoyo avec ma charge virale.

Tout ceci est donc réglé depuis 4 ans. En effet, on avait déjà fait le dernier changement en vue de l’arrivée des deux ans d’interféron et ça avait été comme qui dirait sportif donc cette fois-ci : …. ça sera tout cool ! …

Non, non, pas de commentaire ou persiflage inquiets !! ...
Pas de ça ici ! Allez Zouuuuuu

Mais bon vous savez le véritable résultat et la conséquence première de ces dernières nouvelles un peu prise de chou, en fait :
Ben c’est que ça me donne vraiment envie d’avoir déjà commencé la chimio en fait ! …

Ben oui rusé la Myriam pour arriver à me forcer à me projeter aussi ….
Hé hé, on se connaît bien il me semble ! mdr … ;o)

Et là, je me sens tout à fait prêt à me laisser faire, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il commence à y avoir tellement de facteur et de « machins-trucs Zarma arrache-moi-la-tête » à organiser, que là je vais gentiment écouter …

Enfin gentiment … euh oui … jusqu’à ce que je …. ne soit plus d’accord … wooooops
Wait’n see … ;o)

Bon voilà quoi, ce soir c’est bref et sans fioritures.
C’est comme ça quoi …

A mais Noooooon suis-je bête quand même …
Oh vraiment j’vous jure !

Ce matin, j’ai eu mon entretien préliminaire d’embauche en fait pour le poste de coordinateur du guide thérapeutique sur la coinfection VIH-hépatites pour Act Up.

Et j’avoue qu’heureusement qu’il y a ce projet pour me prendre le chou et m’investir et de plus le projet prends vraiment une gueule d’enfer avec une joyeuse bande de ouf tout comme j’aime.

Seulement je vais pas tout vous raconter là,
sinon les big boss vont me gronder d’avoir tout dévoilé nos surprises !

Oui je sais, elles ont bon dos les big bosses,
quand on a juste envie de faire monter le suspens en fait ! mdr … ;)

Mais promis …
ça sera pour bientôt !

Bises - Gé

Aucun commentaire: