Rechercher dans ce blog

mardi 6 juillet 2010

Rangement des archives ésotériques ... !

Bon alors ça y est, je sens fuser les remarques et taquineries, comme quoi ça ne se fait pas de laisser un blog sans news comme ça … mais non me revoilou ! Don’t panik sweeties !!

« Rangement des archives numériques : j’avais fini mon dernier post par ça … et bien loupé, il va falloir attendre voyez-vous !
Car pressé comme j’étais d’aller faire baver les copines avec mon chtio cadeau flambant neuf avec mon magnifique macbook 13,3 pouces Noir que j’adorait déjà à donf même que …
Et ben l’bon dieu m’a juste dit, simple et direct : « Fuck you ! ». Ben oui, mon « bon dieu » il parle comme ça depuis qu’on a fait le point pour qu’il arrive un peu à se lâcher de temps en temps … Le pauvre on est en 2010 quand même et donc on pourrait lui faire un reset programme … histoire qu’il plante définitivement ! niarf niarf
Ouais figurez-vous la tronche d’ange gréviste en colère, que j’ai pu tirer quand j’ai vu cette fameuse tasse de café voler au sol en s’étalant sous mon macbook… ! Trop tard comme dirait l’autre … le joujou => à la benne !

Oui je vous ferais grâce de toutes les étapes depuis 3 semaines à ce sujet ! Après avoir été tester l’homophilie du personnel de l’Apple store au Caroussel du Louvres, j’ai donc fini par réussir à constituer un dossier complet pour espérer que l’assurance de ma délicate « oh combien, très chère meilleure copine et sa tasse à café » (elle sent siffler les balles là non ? ! wooops) puisse enfin daigner m’offrir en remplacement le dernier cri de la formule 1 de l’Apple mobile = le macbook pro 13 pouces.
A part que ce coup-là, je ne ferais baver personne sur mon mac, plus jamais personne c’est sûr ! Car ça y est j’ai réalisé ma bétise. En effet s’il est à moi, donc c’est moi qui doit le nettoyer aussi maintenant … pffff la vie est vraiment dure des fois !

Bon sinon, la dernière fois j’avais fait une promesse et donc du tac au toc :
« Comment voir une aurore boréale en France => le mode d’emploi complet »
www.astrosurf.com/hautesavoie/aurore_boreale.htm
Merci mes lecteurs anonymes de réagir la balle au bond … sans renverser le café, Top classe !! C’est de la balle non ? Le simple fait de croire que si je passe une semaine a organiser ça, je pourrais peut-être un jour réussir à en voir une !! Pince me je dream … ;o)

Bon et donc depuis le temps quoi de neuf ?
Alors la fameuse échographie cardio qui m’a dépisté que j’avais un gros cœur ! … si si je vous jure ! … Imaginez ma tronche en entendant ça ?
« Ben oui docteur c’est gentil, on peut baiser tout de suite si vous y tenez mais ça, voyez-vous, je le savais déjà hein ? » …
Ben oui l’exécutant était un de ces ptis jeunes cardiologues à ce fameux cabinet sur la place Bastille que je ne recommande à personne … préférant me le garder … miaaaaam !
« Vraiment un gros cœur ! » et il insiste en m’expliquant sa surprise car ça ne serait dû « ni à la clope, ni au VIH, ni aux trithérapies, ni à l’hépatite ou la cirrhose, ni à l’interféron et même pas en lien avec le cancer ou la chimio ! » …
Mon pauvre voilà-t-il pas que je deviens alors un cas de la médecine ? Il est époustouflé car vraiment il est vraiment très gros ce coeur, aux limites de la normale !! Vous vous doutez que je pensais à aucune allusion phallique bien-sûr … pas moi quand même !

Sinon quelques jours plus tard … ça y est enfin … le big challenge : le rdv avec l’oncologue pour me lancer dans la chimio !! Com d’hab Alexandre le bienheureux, fidèle à lui-même et vautré dans le fond du fauteuil, mais quand même avec l’œil très alerte, me reçoit et m’écoute sur mes dernières angoisses et surtout mon envie de démarrer ça direct car JE SUIS PRÊT !!
Je ne manque pas le brillant du regard qu’il échange avec sa collègue, l’infirmière d’éducation thérapeutique en cancéro (euh elle on va l’appeler « Hugy les bons tuyaux » et toc !) car il n’y a pas meilleur signe de bonne préparation et motivation.

A peine sorti, comme convenu, j’appelle ma pharmacie à coté de chez moi, ceux-là aussi ils mériteraient le Prix Nobel good vibes sérieux, pour leur commander cette fameuse chimoi en cachet. Et comme je sais déjà, que dans le cadre de mon salariat en CDD à Act Up-Paris, je vais partir 10 jours, sur la conférence mondiale sur le sida à Vienne, je suggère donc au pharmacien de me commander direct ce qu’il me faut pour l’été comme ça, ça sera plus simple pour moi je n’aurais qu’à descendre chercher ce qu’il me faut !
Mais là, j’entend au téléphone, un de ces HURLEMENT sauvage car il vient de voir le prix de la boite pour un mois, et il m’implore qu’il n’est qu’un petit pharamacien de quartier et donc àà son grand regret il ne peux m’avancer un traitement à 4000 euros net les 28 jours !!! Au moins, c’est clair … encore pire que les trithérapies et l’interféron additionné ! Woaw

Donc ça y est, le 21 juin, dans son cabinet, Myriam sentant que j’appréhendais m’a tendu un verre d’eau et le cachet et donc j’ai démarré la nouvelle trithérapie à base d’Isentress. Une nouvelle molécule anti-intégrase mais qui se prend en deux fois par jour … aie … comme la chimio … re aie … donc pas le choix ! Et sans débander comme dirait l’autre, le 24 juin, j’y ai ajouté enfin le fameux cachet de Nexavar ! C’est mon challenge actuel que de bétonner ces deux prises par jour, heureusement the Myriam a accepté de m’alléger le menu … et je n’ai que 7 cachets par prise … donc oufff !
Oui je ne parlais encore du régime qui ne saurait tarder d’ailleurs …. Chut déconnez pas … ne faites pas trop de bruit là-dessus ! woooops

Oh sinon j’allais oublier un événement de chez pince moi je rêve. Mon oncle et sa copine, en m’écoutant avec mes histoires genre je connais les dossier à faire pour demander une aide ménagère, ils me l’ont joué pousse toi de là car nous ont connaît plutôt l’huile de coude !!
Woaw l’hallucination totale … sérieux une vraie baston acharnée étalée sur deux dimanche de suite à récurer, nettoyer, mettre à la poubelle, virer, vider, briquer, faire briller, et juste avec le super smile et une organisation de pro !! Donc ça y est, mon chez moi s’est transformé en palace scintillant et avec un nouveau lit avec sommier rebondissant (j’ai testé miaaaam) avec des tiroirs en dessous (trop pratique) un bureau tout neuf pour bosser (c’est top) une hote dans la cuisine (pince moi !) j’en passe et des meilleurs bon sang !
Et bien sérieux, le mot famille, je le conjugue différemment maintenant, n’en déplaise à notre Boutin et ses petits rapports !! mdr

Voilà tout ça m’a sérieusement remis la pèche et le stress de l’hospitalisation est loin derrière … je suis heureux et donc il ne manquait plus qu’une seule chose, je me suis dit : UNE FETE !
Et donc le vendredi 2 juillet j’ai accueilli une soixantaine d’amiEs qui ont répondu chiche ! Et ça aussi c’était un moment de bonheur intense et privilégié avec trop pleins de ptis cadeaux attentionnés … MERCIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je vous raconterais plus tard, la conséquence appelée : « syndrome mains pieds » … on a rien sans rien de nos jours hélas !

Bon alors je vais mettre quelle chemise pour arriver à Vienne et me la jouer star hein ?

1 commentaire:

fil a dit…

je te suggère d'arrêter le café avec les voisins,voisines,amis amies...de t'offrir des verres genre mc do (avec paille intégré ça peut toujours servir !!)Et surtout a ne pas lacher le plan appart clean (car c'est fous ce que ça deviens vite le foutoir dans un appart propre ... ben oui quant c'est deja le boxon on ce rend compte de rien ( un reste de casse dalle non déterminé puffffff pas grave quant il trône au milieu de divers reste de repas des trois derniers mois mais quant seul il te jette un regard narquois l'air de dire :pas la peine de faire ton malin je te les garde mes salmonelloses rira bien qui ira vomir ... alors la cela deviens plus gênant et c'est a ce moment que commence le dileme : soit on choisis l'option, je le camoufle sous les papiers de bombecs dévoré la veille au soir(sisisisi je te connais de bombecs ai je dis) soit tu ouvre la poubelle sur lequel il repose et tu le balance dedans avec le sentiment du travail bien fait.... C'était les conseils judicieux(pas sur) du malicieux philou!! attention a toi avec cette chaleur ,courage et a bientot