J'ai pas pu résister évidemment, d'autant plus que tout les zouaves et les pestes que j'adore et qui me soutiennnent, forment vraiment une belle communauté.
Bon d'accord, je cloisonne un chouia ptêt, mais on aura l'occasion d'y remédier, en tout cas voilà un bon début je crois ! Vous me direz hein ?
Alors voila c'est parti pour mon premier blog histoire de pouvoir donner des news a toute la smala vu qu'il y a du monde sur la ligne. C'est pas le tout d'avoir une vie bien remplie faites de pleins de surprises pas prévues accompagnées de bétises assumées, le tout toujours très bien entouré, seulement après il faut assurer les liaisons !
Bon, rentrons dans le vif du sujet ...
Depuis 15 jours je sais donc que malgré l'excellent résultat de mes deux ans de traitement lourd au PEG-interféron + ribavirine qui a permis la guérison de l'hépatite C et de la cirrhose, hélas comme ça arriverais dans 5% des cas, une tumeur de 4 cm a trouvé le moyen de se loger dans le foie ! Moi qui ai beaucoup squatté dans ma vie, je ne ferais pas de commentaire sur ce coup-là, même que !
Alors vendredi, j'ai donc été à mon rdv avec l'interne chirugien pour le suivi après l'opération en hospitalisation la semaine dernière ou ils m'ont donc posé une prothèse portale. C'est un pti tuyau de 9 x 1 cm qui est à l'intérieur de la veine porte, qui la consolide et empêche la pression, due à la tumeur qui pousse pas loin, de réduire le flux sanguin vers le cerveau.
Vu comme ça, c'est pas con remarques, ça peut servir. Déjà que j'en dis pas mal des conneries, il ne faudrait pas non plus que la machine s'emballe !
Je lui ai dit que j'étais halluciné par l'efficacité de la prise en charge et le coté autoroute : le lendemain dehors debout sur pied ... J'hallucines en fait !
Là ou ça se gaté, c'est quand je lui ai annoncé que j'avais loupé l'échographie de contrôle, prévue le matin même à 9h30 (moi KO dodo - woooops) ... donc il m'a illico collé des exams en rab, et TOC !
Sinon donc pour résumer :
- lundi 31/5 à 17h30, je vois l'oncologue (cancérologue) . J'ai la pêche avec un zeste de trac comme dirais l'autre ... ;o)
- mardi 1er/6 : fibroscopie sous anesthesie générale, pour aller vérifier qu'il n'y a plus de varrices oesophagiennes suite à la guérison d'hépatite C et de la cirrhose,
- jeudi 3/6 : rdv avec Myriam, ma médecin traitantE infectio adorable,
- vendredi 4/6 : échographie + scanner pour détailler la prothèse et la tumeur,
- mercredi 9/6 : rdv avec le chirurgien himself en personne pour le big contrôle !
Le tout agrémenté de prélèvements sanguins 2 x par semaine pour le suivi du traitement anticoagulant qui se passe zen !
Bon et bien ça suffit pour aujourd'hui non mais c'est déjà pas mal là !
Bises
Gérald ... ;o)

3 commentaires:
Bon alors essayons voir si j'arrive au moins à me commenter moi même des fois que ? ...
hein parce que c'est pas le tout de recevoir des critiques acerbes ...
mais il va falloir voir à voir non mais oh et dis donc !!
GERALD
J'ai eu un blog dans une autre vie, tout ça fusionne je souhaitais te répondre mais pour toi pas en public j'ai déjà écrit une fois, puis le blogger a changé donc se réinscrire bref te répondre comme je le souhaite me recycler et m'assurer que cela fonctionne avant de te balancer mes commentaires
De toute façon à bientôt comme d'hab avec Jean
Ca marche ouf
je souhaite t'écrire à toi mais surtout pour l'invitation libre aux commentaires
"Cette rapidité à rendre jalouse"
Bien sur jalouse au féminin jusqu'au meurtre comme l'ultime vague- jusqu'à surfer sur la crêtes des vagues
AAAAAAIIIIIIIIEEEEEEEEEeeeeeeeeee
Patatras une vague ne peut être ultime oxymore??
Tes écris, tes cris, tes métaphores et autres tropes au gré de toi Géraldo-attention je vais être lyrique-tu es la dignité portant par la plume, le feu de la distanciation dans le charme, la grâce, l'humour de tes larmes de ta rage, de tes extases et de tes NON
Je te l'avais dit que je serai lyrique
A bientôt
Annick
Tes écris, tes cris, métaphore
Enregistrer un commentaire